• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur à la fermeture de G2011

Membre
Bonjour à tous,

Lorsque je ferme ma généalogie (j'ai G2011) un message apparaît:

genea2011.exe
abnormal program termisaison


A quoi cela est dû?? Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
 
Plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème et je pense que le cdip travail dessus. Il semble que souvent les choses s'améliorent en effaçant l'historique des actions de saisie (Utilitaires/Effacer).
 
Bonjour.
Effacer l'historiqie de navigation est devenu un réflexe conditionné.
Il est vrai que cet historique pouvait poser des problèmes dans les versions précédentes et que sa simple suppression suffisait à les résoudre.
Dans la version G2011, le traitement de l'historique a changé et ne semble pas poser ces mêmes problèmes.
De ma propre expérience, sa suppression dans la version G2011 ne résoud en rien l' apparition de l' "abnormal program termination" à la fermeture de G2011.
J'ai par contre constaté que l'effacement des tables de duplication suivi de leur mise à jour supprimait l'apparition de
l'"abnormal program termination", lorsqu'il était devenu systématique.
Bonne journée.
Joël NIZART
 
Bonjour Predigny et Joël Nizart,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message. J'ai fait ce que vous avez dit, mais rien de nouveau!
Sauf que je viens de remarquer que lorsque j'ouvre G2011, sur la page d'accueil, le pavé bleu "d'actualité" est vide.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
 
Bonjour.
Votre problème est-il systématique ou aléatoire .
Cordialement.
Joël NIZART
 
Re-bonjour Joël,

Le problème est systématique. A chaque fois que je ferme G2011 l'avertissement est là. Et le pavé bleu "actualité" reste vide.
Dois-je désinstaller et réinstaller G2011?
 
Bonjour,
J'ai le même problème: Message en à la fermeture et écran bleu dans la case des actualités au démarrage et j'ai de temps en temps un plantage lors du démarrage
L'action sur les tables de duplication n'a rien donné non plus chez moi, ainsi qu'une réinstallation de généatique 2011
J'espère que les données ne sont pas touchées par ce bug.
Cordialement,
Régis Le Marec

Win 7 64bits, Carte video Nvidia
 
Pour info.
J'ai ce message de temps en temps. Rarement. Lié, peut-être à une navigation sur les sites des AD. Toutefois, je n'ai JAMAIS réinstallé Généatique. J'ai solutionné les problèmes différemment, notamment :
En nettoyant la base de registre régulièrement
En défragmentant le disque dur
En virant les antivirus gratuits type avast, et autres et en mettant à la place celui de microsoft, bien suffisant si vous ne fréquentez pas des sites sulfureux. D'ailleurs, un antivirus est-il nécessaire ?
En effaçant les historiques de navigation
En effaçant ou en mettant à jour les tables de duplication
En restructurant.
En quittant puis en redémarrant Généatique
En coupant puis en redémarrant le PC
Si la première installation a fonctionné normalement, un dysfonctionnement nouveau ne vient pas de l'install.

Je suis très surpris par les multiples réinstallations effectuées par les utilisateurs. Les problèmes rencontrés sont-ils nécessairement dus à Généatique ?
 
phicome":3k0i2ipg a dit:
Pour info.
J'ai ce message de temps en temps. Rarement. Lié, peut-être à une navigation sur les sites des AD. Toutefois, je n'ai JAMAIS réinstallé Généatique. J'ai solutionné les problèmes différemment, notamment :
En nettoyant la base de registre régulièrement
En défragmentant le disque dur
...
Assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Pour la défragmentation, la plupart des Windows actuels l'effectuent automatiquement par des taches planifiées et il n'y a alors pas besoin d'en faire plus. Pour ce que vous appelez "Nettoyage de la base de registre" parlez vous de la commande Généatique ou du nettoyage plus général de la base Windows ce qui est déjà beaucoup plus délicat ? J'ai tendance à penser que moins on touche à ce monstre de registre, mieux on se porte mais j'ai peut-être tord. Par contre :
+1 pour les réinstallations ; je n'en ai pas fait depuis les B-tests.
+1 pour redémarrer l'ordinateur de temps en temps, même sans problèmes apparents.
+1 pour quitter généatique de temps en temps.
+1 Pour une restructuration de temps en temps, même si avec G2011 ça semble moins nécessaire.
+1 pour le rafraîchissement des tables de duplication, mais je le fais rarement.
+1 pour effacer l'historique des saisies de temps en temps, même si je n'ai pas d'ennuis avec.
 
predigny":3t3s11pd a dit:
Assez d'accord avec vous dans l'ensemble. Pour la défragmentation, la plupart des Windows actuels l'effectuent automatiquement par des taches planifiées et il n'y a alors pas besoin d'en faire plus. Pour ce que vous appelez "Nettoyage de la base de registre" parlez vous de la commande Généatique ou du nettoyage plus général de la base Windows ce qui est déjà beaucoup plus délicat ? J'ai tendance à penser que moins on touche à ce monstre de registre, mieux on se porte mais j'ai peut-être tord.
La base de registre du PC peut être nettoyée avec des utilitaires gratuits et en français comme Ccleaner ou Glary Utilities (ou les deux, quelquefois complémentaires). Inutile de mettre les mains dans le cambouis. Je n'ai jamais utilisé la commande de Généatique. Pas eu besoin.
Les tâches planifiées m'ennuient un peu. Mon PC sera-t-il allumé lors de l'exécution ? Je fais la défragmentation "à la volée" avec un logiciel payant, mais il y a la possibilité d'en lancer une manuellement. A mon sens, au moins une fois par mois, pendant le match de foot à la télé :wink:
 
Bonjour,

Predigny et Phicome, c'est gentil de donner des conseils, mais je ne suis pas douée en informatique alors je ne comprends pas ...la base de registre...desfragmenter, ce n'est pas clair pour moi :oops: .

Mais il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir ce bug!!! :twisted: alors que fait le CDIP à ce sujet. N'y a t-il pas une solution. Le premier message date de janvier!!!! Le logiciel a un coût, il devrait fonctionner correctement.
Bonne journée :D



Toschiba Qosmio-intel core i7 CPU Q740 - RAM 4go - 64 bits - NVIDIA - W7
 
Kody":ifmqyh4f a dit:
...Predigny et Phicome, c'est gentil de donner des conseils, mais je ne suis pas douée en informatique alors je ne comprends pas ...la base de registre...desfragmenter, ce n'est pas clair pour moi :oops: .
...
Ne vous en faites pas trop sur l'état de santé de votre pc, oubliez ces affaires de défragmentation et autres (même si c'est vrai qu'un virus peut créer de vrais problèmes). Il faut attendre la mise à jour de G2011 qui devrait régler ces problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut