• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur à la fermeture de G2011

Membre actif
Bonjour,
Depuis quelques temps, la fermeture du logiciel provoque cet avertissement: " X Abnormal program termination".
Un clic sur OK fait disparaître l'avertissement et Généatique ferme, sans conséquence apparente.
Cet avertissement se répète à chaque fermeture. A mon avis, ce n'est pas normal, mais je suis incapable d'en connaître la cause.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci et, amicalement.
 
C'est effectivement un problème qui arrive de temps en temps avec cette version mais il n'est pas normal que ce soit à chaque fermeture. Avez vous essayé les "classiques" : Effacer l'historique des actions de saisie et restructuration (la plus complète, celle avec réparation, ...).
 
Bonjour,
J'ai programmé une restructuration (Réparation...)
Il ne pouvait pas arriver pire! La fenêtre s'est bloquée, puis est apparu l'avertissement "Restructuration non exploitable" suivi de " Table Evenements does not exist in the database file C:\......Native error 10797".
De plus toute ma généalogie est perdue: aucune saisie n'apparait plus pour les personnes dont seule la case vierge subsiste...
Déplorable.
 
Il y a vraiment quelque chose d'anormal dans votre configuration car cette restructuration fonctionne bien. Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec le support technique du cdip.
Avant de faire une restructuration le logiciel demande si l'on veut faire une sauvegarde avant. Avez-vous fait cette sauvegarde, ou avez vous une sauvegarde récente (ou une synchronisation sur clé usb) ? Avez-vous essayé de redémarrer votre pc ?
 
Oups ! Vous avez raison ! Par acquis de conscience j'ai fait une restructuration (avec réparation) et j'ai une faute ! Ce message arrive en fin du compactage de la base de données et bloque Généatique. La généalogie qui en ressort est une catastrophe où il n'y a plus aucune date.



Il vaut donc absolument éviter cette restructuration pour l'instant. Par contre celle "en dessous" (type 2) fonctionne bien, j'en ai fait une hier.
 
Bonjour,
Conclusion: je constate que G2010 est bourré de pièges et d'ambiguïtés.
La prudence élémentaire est d' utiliser le moins possible les fonctions conseillées, qui engendrent des erreurs, peut-être codifiées, mais incompréhensibles et irréversibles.
J'avais heureusement une sauvegarde, mais j'ai perdu toutes les saisies postérieures à celle-ci. Tout le plaisir est pour moi.
Je n'interroge pas le CDIP. Je connais d'avance la réponse...
A bon entendeur, salut...
 
Je comprends votre dépit et j'avoue ne pas comprendre comment des fonctions qui fonctionnaient très bien avec la version précédente, se mettent à faire des fautes, et celle ci est grave. Pourtant depuis pas mal de temps j'ai beaucoup utilisé G2011 sans aucunes fautes sérieuses : Quelques rares plantages qui n'abimaient pas la généalogie, quelques lacunes ou fautes de présentation dans les listes/livrets, des lenteurs dans le dictionnaire des données,... mais rien de très grave. De plus, on n'éprouve plus le besoin de faire souvent des restructurations comme avec G2010. Mais cette faute là me laisse pantois et je suis désolé de vous avoir conseillé d'utiliser cette fonction. Par contre la restructuration de niveau intermédiaire (le deuxième bouton) fonctionne bien et vous aurez sans doute avantage à l'essayer pour régler votre autre problème.
 
En essayant cette restructuration avec réparation sur une autre généalogie (18500p), il n'y a pas eu de problème !
En réessayant sur celle qui avait donné la faute (63000p), pas de problème non plus ! ? !
 
Bonjour.
Dans ce cas précis il est difficile d'y voir clair.
Visiblement le fichier extension adb est corrompu; cela peut provenir de différentes causes qui n'on rien à voir avec Généatique, je pense par exemple à :
une coupure de courant intempestive
un problème disque
un problème mémoire
etc...

S'il s'agit d'un problème de ce niveau, c'est normal que la réparation Généatique ne puisse réparer et provoque une faute.
La meilleur solution est de prendre contact avec le CDIP et de leur transmettre la généalogie pour examen.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Bonjour joel-bt,
Je prendrai peut-être contact avec le CDIP après un nouveau test, précédé par une sauvagarde (Chat échaudé...).
Si j'interviens, je ne manquerai pas de publier le diagnostic et le remède éventuels.
Merci et, bien cordialement.
 
joel-bt":7xfvsk7l a dit:
Bonjour.
Dans ce cas précis il est difficile d'y voir clair.
Visiblement le fichier extension adb est corrompu; cela peut provenir de différentes causes qui n'ont rien à voir avec Généatique, je pense par exemple à :
une coupure de courant intempestive
un problème disque
un problème mémoire
etc...
Je ne crois pas beaucoup à une corruption de ce fichier qui aurait produit la même faute sur deux utilisateurs. Mais ça démontre une fois de plus la nécessité de faire une sauvegarde régulièrement et avant toute opération complexe (Une restructuration avec réparation, est une opération sans doute très complexe).
 
Bonjour,

Le plus simple est de nous envoyer une sauvegarde de votre généalogie à support@cdip.com

Par contre ne travaillez dans cette généalogie tant que nous ne l'avons pas vérifié et peut-être réparé.
Le message Native error... indique que votre base est cassée.

Vous allez me demander pourquoi ? Ceci arrive pour diverses raisons
Micro -coupure d'électricité - Restructuration mal réalisée ou ...

A moins que vous ayez une ancienne sauvegarde, dans ce cas, renommez votre fichier dans Généatique
et ensuite restaurez la sauvegarde pour voir si vous avez le même message d'erreur.
 
Bonjour Nicole - CDIP,
C'est prévu.
Laissez-moi un peu de temps pour observer et noter les erreurs éventuelles.
Je vous enverrai une sauvegarde ensuite.
Merci de votre proposition et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut