• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur " n'est pas une valeur entière correcte

Membre
Bonsoir,

Lorsque je demande une liste ascendante, j'obtiens la réponse suivante :

" n'est pas une valeur entière correcte

Bien sûr, aucune liste ascendant n'est créée.

Merci
Cécile
 
Bonjour,

Vous devez bien vous douter que si cela ne fonctionnait pas partout, cela se saurait (et serait corrigé).

Déjà, à tout hasard, faites une restructuration de la base (avec une sauvegarde préalable au cas où cela se passerait mal...).

Si cela ne suffit pas, faites une recherche des erreurs sur votre disque dur.

Si cela ne suffit toujorus pas, vous êtes face à un problème qui est spécifique à votre configuration matérielle et logicielle.

Pour pouvoir vous aider, il est alors nécessaire de donner les informations sur votre version de Geneatique utilisé, de windows, votre processeur, taille mémoire...etc.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai restructuré la base comme vous me l'aviez demandé. Je n'obtiens toujours pas les listes ascendantes, la même erreur apparait.

Vous pensez que ceci vient du matériel que j'utilise, je ne le pense pas, compte tenu que j'ai déjà pu éditer, à plusieurs reprises, ce genre de liste. Je pense plutôt à une erreur de saisie, peut-être un caractère non reconnu.

De plus, depuis hier, il m'est devenu impossible d'ajouter les parents par double clic sur le personnage. Ma base ne contient que 1510 personnes, je ne pense pas être limitée.

Merci
Cécile
 
BJr,

A priori votre configuration est largement suffisante..

Vous êtes à la dernière version de Geneatique 2006 ?

Sinon un caractère inconnu comme vous le suggérez, pourquoi pas...?

Comme cela semble répétitif, je vous suggère de contacter le support technique du CDIP en leur envoyant une copie de votre généalogie pour voir si ils peuvent reproduire le problème.

Cordialement
 
Bonjour,


S'agit-il vraiment d'une liste ascendante ? Ou s'agit d'une liste pour Geneanet : Menu Fichier / Export / Geneanet / Format Texte pour la création de l'index.

Ce message peut-être apparaître pour un export Geneanet : Réponse dans la FAQ :

Vous avez sûrement saisi un département en lettre sans saisir le nom du pays. Généanet vérifie cette information et vous rejettera toutes les fiches sans pays.

Nous vous conseillons de vérifier la saisie des départements et pays dans votre généalogie. Pour la France, la saisie du pays n'est pas obligatoire, mais pour les autres pays, il faut le saisir, par exemple : Madrid;;Espagne
Vous noterez les deux point-virgules. Ceux-ci indiquent que la zone code n'est pas renseignée.
Vous pouvez imprimer la liste des pays.
Vous trouverez ce fichier "pays.txt" dans le répertoire de Généatique.
Ce fichier peut être imprimé par un traitement de texte " Word , Works..."

Pour contrôler la saisie des pays et des départements dans votre généalogie :

- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur Document / Dictionnaire des données
- Dans Choix de la donnée : Sélectionnez Lieu : Commune
- Cliquez sur Afficher la liste.
La liste de tous les lieux s'affiche en dessous
- Cliquez sur le 1er lieu à modifier
Dans la fenêtre Remplacer, Modifiez le département et indiquez le pays
- Cliquez sur le bouton Recherche et remplacement
- Cliquez sur le bouton Tout pour valider le remplacement
A la question "Voulez-vous mettre à jour la liste", répondez Oui pour actualiser la liste.


Si le problème persiste :

Indiquez-nous pas à pas les manipulations effectuées.
Faites un essai avec un autre fichier comme la généalogie Démonstration ou Napoléon.
Faites une sauvegarde de votre fichier : Menu Utilitaires / Sauvegarder... et envoyez là en pièce jointe à support@cdip.com
Nous ferrons des tests.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut