• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur : Dossier(s) inutilisable(s) actuellement !

Nouveau membre
Je viens de faire l'aquisition de Geneatique 2010.
Après l'installation réussie (?), je ne peux pas ouvrir ma généalogie (43 personnes) commencée avec la version "découverte" ni aucune autre (Napoléon, Démo 30 personnes).
"Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement !"
???????
 
Bonjour,
Essayez d'abord le classique" Utilitaire/Effacer l'historique des actions de saisie. Vérifiez que vous avez bien la version 1.7.1. . Redémarrez l'ordinateur. Si ça ne suffit pas, téléchargez la version complète G2010 v1.7.1 et refaite l'installation sans désinstaller l'ancienne.
 
Merci pour votre réponse, mais, désolé, je suis totalement novice : "Utilitaire/Effacer l'historique des actions de saisie" ? Où, quand, comment, pourquoi ?
S'il y a une version 1.7.1 à télécharger pourquoi ai-je reçue hier le coffret Prestige version 1.5 ?! Comment télécharger cette version 1.7.1 ?
Cela me semble débuter bien mal...
 
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre la version de démonstration et une version achetée. La limitation à 50 fiches de la version de démonstration disparaît avec la saisie du numéro de licence. A la réception de votre version prestige, il suffisait donc de saisir le numéro de licence (sauf évidemment si vous aviez une version de démonstration ancienne).

Si vous avez installé ce que vous avez reçu à la place de la version de démonstration, alors vous avez peut-être régressé en version. Il y a eu une évolution entre la 1.5 et la 1.7.1 actuelle.
Il faut donc certainement faire la mise à jour.

Menu "Aide" puis "Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web".

Faites la mise à jour et venez nous dire.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut