• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur date / jour semaine

Nouveau membre
Bonjour

Je viens juste de commencer ma généalogie et quelle n'est pas ma surprise de voir dans le livret familial que je me suis marié un Jeudi alors que je me suis bien marié le 13 Août 1970 et c'était un Samedi .

J'ai trouvé des sites qui font la correspondance jour / date et j'ai toujours Jeudi .
pourtant ma mémoire ne défaille pas encore ni celle de mon épouse !!
Pour d'autre dates, celles dont je me souviens, çà correspond bien .

Avez vous fait les mêmes constatations ?

D'autre part je n'ai pas trouvé ou l'ion peut imprimer un fiche individuelle ou familiale vierge que l'on peut completer manuellement a l'occasion de recherches

Merci à tous et à bientôt

jean Jacques
 
savapas47":3ogblsle a dit:
Bonjour
Je viens juste de commencer ma généalogie et quelle n'est pas ma surprise de voir dans le livret familial que je me suis marié un Jeudi alors que je me suis bien marié le 13 Août 1970 et c'était un Samedi .
jean Jacques
Le 13 aout 1970 est bien un jeudi. Par contre ne serait-ce pas plutôt en Juin. :mrgreen:
 
Bonjour,
Non, il n'y a pas d'erreur de date, le 13 août 1970 correspond bien à un jeudi; peut-être que le passage devant M. le Maire n'était pas le jour du passage à l'église ?
Cordialement
R.Devaud
 
Pour la fiche familiale vierge, ce n'est pas le but d'un logiciel de généalogie de remplir à la main des fiches, mais si voulez tout de même avoir une fiche vierge, vous créez une fiche familiale qui représente bien ce que vous voulez obtenir (notamment sur le nombre d'enfants), et quand vous êtes arrivé dans l'éditeur de texte, vous supprimez toutes les informations particulières. La fiche "Cadre structuré couleur" (en enlevant éventuellement des couleurs) me semble être bien adaptée. Pour finir vous la sauvegardez en tant que fichier de type .rtf
Mais vous pouvez en créer une de toute pièce avec cet éditeur (ou un autre).
 
Merci de vos réponses

Pour le jour de mon mariage j'ai un gros doute maintenant :D

Pour ce qui est des fiches individuelles j'en ai trouvé une que j'ai adapté et je pourrai ainsi partir sur le " terrain " auprès de ma famille..

Merci à tous

Jean Jacques
 

gratuit

Retour
Haut