• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur de cases pour les lieux dits

Membre
Bonjour à Tous,
Dans mon ancien logiciel qui était Parentèle j'avais fait une erreur en rentrant les villes, départements et lieux-dits. et bien entendu après importation de mon GedCom dans Généatique 2006, j'ai les mêmes erreurs !! C'est-à-dire, j'avais rentré :
exemple :
Pleyben - 29
ou
Pleyben - 29 - Village de Dréver
Pour tout ce qui est identique à Pleyben - 29 j'ai fait la correction dans le dictionnaire des données pour toutes les communes. Mais pour toutes les villes avec un nom de lieu-dit je ne sais pas où le faire.
Quand je suis dans le dictionnaire des données, dans la liste : communes, je n'ai que : communes, département, région, pays.
Quand je vais sur la liste : lieux-dits je n'ai que les lieux-dits mais pas les communes.
Pouvez-vous me conseiller ?
Cordialement.
Hélène Sibiril
 
bonjour

il faut aller dans menu utilitaires/tables/table des lieux dit(fusion....)
il est recommendé d avoir une sauvegarde
dans la fenetre qui s ouvre en haut a gauche vous devez avoir les communes contenant des lieux-dits en cliquant sur une commune vous avez en bas les lieux s y rapportants vous cochez la case a gauche de la donnée a corriger et dans la partie droite vous corrigez et vous cliquez sur "fusioner"cordialement philippe
 
ps si s est une erreur d inscription des communes (communes et lieux dans la memme case)il vous faut aller dans table des lieux pour corriger
mais vous n aurez plus vos lieu-dits il faudras les reinscrire
dans votre ancien logiciel lescommunes et les lieux-dits etaient ils dans des champs separes dans ce cas il faut le specifier dans l export ged
cordialement philippe
 
Les lieux-dits et les communes étaient dans la même case.
Mais l'erreur vient que j'avais mis, à la saisie, un - entre la commune et le lieu-dit au lieu de mettre un ;
Cordialement
Hélène
 
Bonjour Philippe,
J'ai réussi à isoler le département dans la case "département" mais je capitule pour les lieux-dits, ils resteront dans la case "commune" comme l'exemple suivant :
Pleyben - Village de Drever
et le 29 sera dans la case "département"
Pour mes prochaines saisies je mettrai le nom du village dans la case "Lieu-dit".
Peut être qu'avec plus d'expérience du logiciel, je trouverai la solution.
Cordialement.
Hélène
 
bonjouur

que l on s entende bien il y a deux cases pour les lieux : la premiere pour
la commune,le village ...si votre ascendant habitait le village de drever et non pleyben il faut le mettre dans cette case , le logiciel vous aide a la frape du nom il vous propose un nom avec le code et le dep que vous validez avec la touche entree s il vous convient
la 2 em case "lieux dits"sert a noter ,la rue , le quartier....ex premiere case: paris; ;75... deuxiemme case : montmartre
pour l aide a la saisie des communes il y a un reglage a faire selon que vous voulez inscrire le code dep, le code insee,la region ...
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut