• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur Allocation mémoire dans les listes de Généatique

Bonsoir à tous,

depuis ce matin, lors d'une demande de liste sélective des personnes citées, je reçois sur la fin le message "erreur allocation mémoire GLDI".

est-ce dû à la grosseur de ce fichier 10800 personnes ou autre chose ?

j'ai fait une restructuration mais toujours la même chose.

merci aux experts pour leur réponse


Marie José :(
 
bonjour,

N'étant pas très experte en langage informatique, que veut dire exactement "réinitialiser le PC" ? :(

En ce qui concerne la mémoire du PC, je suis allée voir les propriétés du lecteur "C", celui ci est de 15,0 GO utilisé et de 22,2 GO libre.

Pour ce qui est de ma demande liste des personnes citées, j'ai scindé cette demande en "liste HOMME" et "liste FEMME" qui eux fonctionnent jusqu'au bout.

Merci d'avance

Marie José
 
Bonjour Marie José,
La capacité de mémoire du disque dur n'a aucun lien avec la capacité de la mémoire de travail du PC, ce sont deux choses différentes.
Les deux sont indiquées en GB (GigaOctets) ou en MB (MegaOctets) mais leur rôle est bein diffférent.
Le disque dur sert à stocker vos données, programmes, logiciels, etc..., en fonction de sa capacité de stockage = 40 gb, 160 gb, 260 gb, etc....
La mémoire du PC (ROM et RAM= 512, 1024, 2048, etc...) sert à l'occupation de ces données en mémoire lors de l'éxécution des dits logiciels.
C'est pourquoi, quand plusieurs logiciels sont en cours d'éxécution sur le PC en même temps, ils occupent de la mémoire et à force il risque de ne plus y avoir de place dans celle ci.
De même, lors de multiples "copier" et "coller" successives la dite mémoire est surchargée, un petit programme de gestion de la mémoire peut résoudre cela, mais quand on en a pas, il n'y a pas d'autres solutions que de redemarrer le PC.
Voilà, j'espère que ce petit laîus vous aura apporté un peu d'éclaircissement.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut