• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalences Impression et bouton abandon

Membre expert
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Bonjour
J'ai trouvé ce matin un dysfonctionnement à rajouter à liste des corrections
Utilitaires--> équivalences --> noms -->Noms : sélectionné
Rappel pour les fichiers
fic.neq correspond aux équivalences pour les noms
fic.preq correspond aux équivalences pour les prénoms
Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences
Des équivalences ont été ajoutées. Souhaitez-vous les visualiser dans le traitement de texte ?
Oui
Préparation de l'impression
Création de la liste des équivalences à imprimer ...
Orientation de la page est en mode paysage alors qu'elle devrait être en mode portrait
idem pour
Imprimer les équivalences
Bouton Abandon inopérant
Fermeture par Fermer ou croix
 
Bonjour,

Sur mon écran, la page a imprimer est en mode portrait

Ouvrez votre liste des équivalences
Puis cliquez sur le menu Fichier puis Mise en page
Cochez Portrait et ok

Par contre je ne vois pas le bouton Abandon sur cet écran ?
 
Bonjour
Et non je n'ai pas mangé de champignons hallucinogènes. Mais moi je dois avoir une version spéciale :wink: Effectivement :
Si je n'ai aucune équivalence, je suis bien en mode portrait si j'appuie sur le bouton imprimer les équivalences.
Si j'ai jusqu'à 13 pages de noms équivalents, je suis bien en mode portrait si j'appuie sur le bouton imprimer les équivalences.
Pour pouvoir visualiser ce dysfonctionnement il faut prendre une généalogie de la noblesse ou vous avez souvent des lieux ou des régions (exemple de Toulouse, de Trencavel, de Normandie) forcément vous aurez des équivalences à n'en plus finir. Là je suis en mode paysage si j'appuie sur le bouton imprimer les équivalences.
Personnellement j'ai fait "parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences" et j'ai ensuite avec un éditeur enlevé ces équivalences inutiles de la noblesse. Donc pas de problème mais dysfonctionnement quand même.
De plus j'ai ce bouton Abandon qui apparaît et qui est inopérant, uniquement avec cette généalogie de la noblesse.
Je ne peux joindre de fichier joint :
Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.
Quand cette restriction sera levé si elle est levée j'enverrai un fichier joint.
 
jlturbe":93vr5o3r a dit:
...Quand cette restriction sera levé si elle est levée j'enverrai un fichier joint.
C'est à vous de gérer le quota des fichiers joints : Allez dans Panneau de l'utilisateur/Gestion des fichiers joints. Classez les fichiers joints par exemple par ordre d'ancienneté et supprimez les plus anciens.
 
Le bouton "Abandon" est visible pendant l'élaboration de la liste dans l'éditeur de texte. Si la liste est courte on n'a pas le temps de le voir. Avec une liste longue (j'en ai 350 pages avec pas mal de noms "à ralonge") on a le temps de faire une capture d'écran ou vérifier que cliquer dessus n'a en effet aucun effet. Par contre le format du papier est toujours en "portrait".

 
J'ai effectué la gestion du quota des fichiers joints, il ne me reste plus qu'un un seul fichier de 95.82 Kio et toujours
Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint. Le fichier ne fait pourtant que 108 kio
 
Avec un total de 18 messages, vous ne risquez pas d'être en hors cota ! Il doit y avoir autre chose.
 
Sur ce fichier joint vous pouvez constater :
1 - Les vignettes sont au format portrait et la page centrale au format paysage.
2 - En bas à gauche on a Page1/1 Ligne1 alors qu'on voit déjà apparaître 3 pages sous forme de vignettes.
3 - Page centrale AUXONNE et BABENBERG déborde

Saint Thomas a dit : "Je ne crois que ce que je vois !"
 
jlturbe":20tqaipk a dit:
...Saint Thomas a dit : "Je ne crois que ce que je vois !"
Même ce que je vois, je ne le crois pas toujours ! Votre capture d'écran par exemple :D
Si la liste est très longue, il peut y avoir un temps assez long avant d'avoir l'affichage correct et complet. Aviez vous une liste stabilisée ?
 

gratuit

Retour
Haut