• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] V1.0.8 : Équivalences des noms et des prénoms

Membre actif
Bonjour,
Bien que les équivalences des noms soient correctement étiquetées, certaines fois, au cours des recherches d'un patronyme, l'équivalence a oublié d'utiliser les équivalences programmées !
Ce problème semble récurent : j'ai eu ce bug plusieurs fois dans la même session
Je dois revenir dans le module préférences et sortir sans rien changer : tout redevient normal !
 
En fait, sous la version 1.1.1, ce n'est pas mieux.
Sur mes deux machines, A CHAQUE lancement de G13, les équivalences de noms sont désactivées. Exaspérant ...

Il faut en effet faire semblant d'aller faire qq chose dans la table des noms avec l'outil disponible dans les utilitaires, et G13 sans vergogne se plaint à chaque équivalence que l'on tente de recréer de ce que c'est déjà fait.
Malin, le bougre !
On méprise, on valide, et tout remarche pour cette équivalence particulière, le temps de la session G13 en cours.
On sort, on relance, et chouette, la même équivalence est de nouveau désactivée, comme les autres.
Rigolo ...

J'étais prêt à croire que c'était un pb de compatibilité avec Windows 8, que je viens d'installer (j'ai réinstallé G13). Mais non, je ne suis pas seul dans cette galère.

Je commence à trouver que ce logiciel est écrit de façon un peu légère, et vraiment peu testé.
Beaucoup l'ont déjà dit ? Ah bon ...
 
43oasis":3r4megs6 a dit:
les équivalences de noms sont désactivées.
Il faut en effet faire semblant d'aller faire qq chose dans la table des noms avec l'outil disponible dans les utilitaires, et G13 sans vergogne se plaint à chaque équivalence que l'on tente de recréer de ce que c'est déjà fait.
Malin, le bougre !
On méprise, on valide, et tout remarche pour cette équivalence particulière, le temps de la session G13 en cours.
Je viens de faire la même constatation.

Il semble d'après l'autre fil de discussion sur le même sujet (rappelé ci dessus par Michel P.) que le CDIP est sur le problème ... lié à la séparation des équivalences nom / prénom en deux fichiers séparés.
Donc à voir avec la prochaine version de GT2013 que nous attendons depuis le 29/11/2012.

Cordialement,
Ph.G
 
Michel P.":1s46245f a dit:
Bonsoir,
En parcourant le forum, il y a ce fil:
http://forum.guide-genealogie.com/2012-vers-2013-perte-des-equivalences-prenoms-t19935.html
qui traite des équivalences et de leurs problèmes

Merci, mais j'avais soigneusement lu ce sujet aussi. Je n'y avais pas vu de solution raisonnable.
Je n'ai pas fait de test sur les prénoms, le fait que les équivalences de noms ne soient pas stables me suffit pour m'inquiéter, je l'avoue.

On attend donc la fameuse version 9.9.9, celle qui sera fiable à 99%.
 
En attendant la 9.9.9, la 1.1.3.5 ne garde toujours pas les équivalences, qui sont désactivées à chaque redémarrage de G13.
Très handicapant, et source d'erreurs surtout.
Il me semble que ce problème devrait être en priorité 1.

Oui, comme les autres, je sais ...
 
43oasis":hxfp5hty a dit:
...la 1.1.3.5 ne garde toujours pas les équivalences, qui sont désactivées à chaque redémarrage de G13....
Qu'entendez vous par "désactivées" ? Est-ce la case à cocher dans la fenêtre des équivalence qui n'est plus cochée ? Si oui, c'est plutôt un problème d'accès au registre Généatique ; je n'ai pas ce problème, par contre de temps en temps il me semble bien bien que certaines équivalences ne sont pas prises en compte, mais ça m'arrive assez rarement depuis quelque temps.
 
Ce serait trop simple.
Non, la case à cocher dans la fenêtre dont vous parlez reste bien cochée. Simplement, G13 méprise cette indication.
Bref, c'est comme avant : il suffit d'intervenir dans la fenêtre de définition des équivalences de noms pour que tout fonctionne à nouveau, jusqu'au prochain démarrage.
 
43oasis":29mqziio a dit:
Ce serait trop simple....
C'est bien ce qui me semblait.
En tant que béta-testeur j'ai signalé ce problème que j'ai eu et que j'ai encore de temps en temps, mais curieusement on dirait que je suis le seul (avec vous) à être gêné par ce problème qui, je le répète , n'est pas systématique et je n'ai pas trouvé le moyen de le rendre reproductible à volonté. J'ai quelques noms particulièrement sensibles à ce problème et de temps en temps je vérifie que la recherche me les trouve bien tous avec leurs variantes.
 
Merci
Pour ce qui me concerne, sur les deux machines (W7 64 bit et W8 32 bit) où j'utilise G13 1.1.3.5, TOUTES les équivalences sont désactivées, pour autant que je le sache. Je n'ai pas fait de tests exhaustifs, bien sûr, mais quand j'ai besoin d'une équivalence, cela ne marche jamais.
Et TOUTES réapparaissent, ou du moins je n'ai jamais vu de contre-exemple, si j'ouvre et referme immédiatement, sans rien faire d'autre, la fenêtre utilitaires/equivalences/noms.
Rigolo et bientôt désespérant ...
 
Ce comportement est tout de même étrange et je n'observe pas quelque chose d'aussi gros. Vous savez que les équivalences de nom sont dans le fichier "nom_généalogie.neq" ; à votre place, sur la généalogie (ou plus sagement sur une copie de celle-ci), je supprimerais ce fichier (ou le renommerais) et je demanderais à G2013 de redéfinir les équivalences automatiquement. Je pense que certains problèmes peuvent venir de ce fichier.
 
Je viens juste d'avoir un problème d'équivalence, mais avec les prénoms (Madelaine==Magdelaine) ; la recherche me trouve l'un mais pas l'autre. Comme par hasard, c'est un prénom qui est aussi un nom dans ma généalogie et c'est systématique.
 
predigny":129ojuoh a dit:
Ce comportement est tout de même étrange et je n'observe pas quelque chose d'aussi gros. Vous savez que les équivalences de nom sont dans le fichier "nom_généalogie.neq" ; à votre place, sur la généalogie (ou plus sagement sur une copie de celle-ci), je supprimerais ce fichier (ou le renommerais) et je demanderais à G2013 de redéfinir les équivalences automatiquement. Je pense que certains problèmes peuvent venir de ce fichier.

Là, j'avoue que vous me faites un peu peur.
G13 va me redéfinir des équivalences automatiquement en appliquant quels critères, en l'absence du fichier .neq ?

Ce qui me gêne aussi (en surmontant ma peur de perdre toutes mes équivalences), c'est que je travaille sur deux PC en alternance, et que je n'ai jamais copié le .neq de l'un à l'autre.
En plus, sauf erreur c'est un bête fichier ASCII, en quoi peut-il être pernicieux ? Je comprendrais que certaines équivalences ne marchent pas si une ligne était incorrecte, mais quand j'édite ce fichier, il me semble de bonne famille...
Quand même, une question : la longueur des lignes y est-elle limitée, par exemple à 255 ou 256 caractères ? Il doit bien y avoir quelque part dans G13 un tampon de lecture.
 
43oasis":cf2p87o0 a dit:
...Là, j'avoue que vous me faites un peu peur.
G13 va me redéfinir des équivalences automatiquement en appliquant quels critères, en l'absence du fichier .neq ?
C'est pour cela que je vous disais de le faire sur une copie de la généalogie :D mais je comprends que vous n'ayez pas envie de bricoler de la sorte, de toute façon, en effet je ne pense pas que ça résoudra le problème.
En supprimant le fichier .neq, Généatique le recrée à l'ouverture de la généalogie, mais il est vide ; il faut aller dans la fonction des équivalences pour faire une recherche automatique des équivalences. Généatique se base sur ce qu'il voit bien sûr, (ce qui peut ne pas être suffisant) ; si un fils se nomme DUPONT et le père DUPOND, Généatique créera automatiquement l'équivalence, mais si dans une autre branche il y a des DU PONT, il ne créera pas d'équivalences DU POND==DUPOND alors qu'à la main, vous l'avez peut-être fait.
 

gratuit

Retour
Haut