• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

equivalence

Bonjour,

si on etabli - par l'option outils equivalences nom- des equivalences entre plusieurs noms, est ce qu'il est possible d'avoir la proposition des personnes portant les differentes orthographes lors de la recherche alphabetique d'une personne.
Il me semble que cela ne fonctionne que si on a établi des equivalences dans le nom en les separant par des ;

Merci de votre aide
 
bonjour,

bruno.schlinger":2gxhs7e4 a dit:
... est ce qu'il est possible d'avoir la proposition des personnes portant les differentes orthographes lors de la recherche alphabetique d'une personne...
c'est tout l'interêt de l'utilisation des équivalences

bruno.schlinger":2gxhs7e4 a dit:
Il me semble que cela ne fonctionne que si on a établi des equivalences dans le nom en les separant par des ;
Non pas seulement, par exemple un père DUPONT et un enfant DUPOND donnera aussi une équivalence
 
Et aussi les équivalences que l'on peut définir "à la main" par l'Utilitaire/??quivalence/Noms"
 
Merci de votre réponse, cela me semblait bien etre l'intérét de cette fonctionnalité mais cela ne fonctionne pas avec ma configuration .
J'ai défini des equivalences "à la main" par l'Utilitaire/??quivalence/Noms". ex: Zimmermann, Zimerman et Zimmerman.
Lorsque je recherche une personne les trois orthographes ne sont pas présentées ensembles. Elles ne le sont que si je saisi dans le champ nom "Zimmermann; Zimerman;Zimmerman".
Faut il activer une preference dans un menu que je n'aurais pas vu?
Merci de votre précieuse aide
 
Heureusement que les équivalences ne sont pas affichées dans la Recherche car certain noms peuvent avoir des dizaines d'équivalences ; Ce serait très lourd, et serait-ce intéressant ?
 
Bonsoir,


Dfx me repond que c'est l'interet de l'utilisation des équivalences et Predigny me dit qu'heureusement les équivalences ne sont pas affichées dans la recherche .........

Je ne sais si on parle exactement de la même chose. :shock:
Je souhaiterais que les résultats montrent toutes les possibilités qui existent dans la base
A mon avis ce serait tres interressant, pour éviter la création de doublons qui vont devoir etre supprimés par la suite.
Il y a peut etre une autre possibilité dans ce logiciel que je n'exploite pas. Un petit Exemple. j'ai eu l'acte de naissance où le nom était orthographié Zimerman.
Je trouve ensuite l'acte de mariage -avec mention de l'age - le nom orthographié Zimmermann. Quand je recherche pour savoir si cette personne est déjà dans ma base de données à moins de faire x recherches je ne la trouve pas.
Et en Alsace je passe les Ehrart, Ehrard, Erhart, Erhard......
A quoi servent ces equivalences de nom si elles ne permettent pas de rechercher sur l'ensemble des orthographes que l'on a defini comme equivalente
 
Mais la recherche se fait bien sur toutes les équivalences, mais toutes les variations ne sont pas affichées comme résultat de la recherche.
 
Bonjour,

predigny":28hvpmde a dit:
Mais la recherche se fait bien sur toutes les équivalences, mais toutes les variations ne sont pas affichées comme résultat de la recherche.

êtes-vous sûr de ce que vous avancez ? :shock:

Je ne vois pas l'intérêt, effectivement, de la fonction équivalence si toutes les personnes portant un patronyme avec ses diverses variantes n'apparaissent pas dans la recherche.

Maintenant si vous parlez de variations pour lesquelles aucune personne n'est enregistrée dans la base, je le conçois volontiers.

Mais je pense qu'une personne du CDIP va éclaircir ce point.
 
Je parle de la recherche d'une personne Nom + prénom. Seuls les patronymes qui remplissent les conditions sont affichés ; Mais si vous recherchez "large" en ne mettant que le nom, évidemment toutes les variantes du patronyme vont sortir comme résultat de la recherche. Je pensais que vous vouliez que même si il existe qu'un seul Pierre DUPOND, vous vouliez que le resultat soi Pierre DUPOND ; DUPONT ; du PONT ; DUPHON.
 

gratuit

Retour
Haut