• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

EQUIVALENCE DE NOMS

Membre
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense avoir un gros problème dans les équivalences des noms, en effet, j'ai lançé une recherche de ces équivalences après avoir constaté certains mélanges. Rien ne s'est produit que de retrouver ces mêmes mélanges.
J'ai procédé à la suppression de ces équivalances, et bien sur après cette manoeuvre tout était net, et je n'en avais plus aucunes.
J'ai fait manuellement une sélection de ces équivalences sur les noms ou je retrouvais une quantité de noms (jusqu'à 200) qui n'avait rien a voir avec le nom choisi, après les avoir supprimés et validés, j'ai de nouveau fait une recherche pensant que cela était rétabli, mais tous les noms sont réapparus.
Qui à déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance si vous pouvez me donner la marche à suivre.
Bon weekend
 
Il n'est pas impossible qu'il y ait un problème dans la recherche des équivalences de Généatique (je vais regarder ça), mais il est aussi possible que le problème soit dans votre généalogie car si des noms y sont mélangés, les équivalences reflèteront ce mélange. Il faut se méfier des noms du genre "INCONNU" car ils peuvent créer des équivalences tordues : Si DUPOND est équivalent à INCONNU et que MARTIN est équivalent à INCONNU, DUPOND risque d'être équivalent à MARTIN.
 
bonjour,

C'est un bug qui date depuis plusieurs années, depuis l'introduction des prénoms dans les équivalences, jamais résolu à ce jour mais qui n'a été soulevé par personne sauf par moi en son temps;
voir : http://forum.guide-genealogie.com/equivalence-noms-prenoms-t10397.html

Il y a un mélange entre NOM & PRENOM (dans l'équivalence des noms on retrouve des prénoms et inversement, les prénoms sont en majuscules ... curieux) ce qui génère des listes d'équivalence très longues et fausses et qui induit des temps de traitement inhabituels, exemple en Extraction/Copie d'un dossier à un autre (par ex. 10 mn de traitement contre 1 s si on efface/regénère les équivalences)

C'est désagréable et très génant pour moi qui travaille de nombreux dossiers et c'est d'ailleurs pour cela que je suis resté à la version 2009 et temps que ce bug n'est pas résolu je reste sur cette version.

J'ai envoyé une anomalie à ce sujet au CDIP, il y a 5/6 ans, j'ai eu une réponse "à côté de la plaque", je pense qu'il n'ont pas compris le problème....
 
Bonjour,
Je vous remercie infiniment de prendre en compte mes ennuis.
Je n'ai pas de problème avec "inconnu" ou des noms orthographiés de façon différentes.
C'est carrément des noms commençant par toutes les lettres (ou presque) de l'alphabet.
Très bonne soirée.
 
dfx":2zy7455t a dit:
....J'ai envoyé une anomalie à ce sujet au CDIP, il y a 5/6 ans, j'ai eu une réponse "à côté de la plaque", je pense qu'il n'ont pas compris le problème....
J'ai eu aussi des équivalences tordues entre noms et prénoms mais ayant été incapable de les reproduire, j'ai pensé que j'avais dû faite une grosse fausse manœuvre. Avez vous une idée sur ce qui peut favoriser ces fausses équivalences ?
En tout cas évitez de faire une recherche automatique des équivalences de noms, c'est ça qui crée des équivalences nom-prénom. Je viens de faire l'essai et je cherche à comprendre quelles sont les conditions qui font apparaître ce "bug".
 
bonsoir,

A mon sens ce qui génère des équivalences non voulues ce sont
d'une part comme le dit predigny l'utilisation du patronyme générique du type "INCONNU" et
d'autre part dans le cas où un nom est également prénom type NOEL, OLIVIER, FRANCOIS, MARTIN, etc ...
Je ne comprends pas réellement pourquoi mais c'est ce que j'ai constaté
A suivre ...
 
dfx":22hsn3jv a dit:
... et d'autre part dans le cas où un nom est également prénom type NOEL, OLIVIER, FRANCOIS, MARTIN, etc ...
J'ai effectivement constaté qu'il y a souvent un nom de ce type, impliqué dans les équivalences "parasites", mais j'ai aussi pas mal de noms impliqués qui ne peuvent pas être pris pour de prénoms (CHEVALIER, DURAND, GAUTHIER,...) et qui se retrouve avec des équivalences, dans les prénoms.
 
Bonjour
Je me permet d"'intervenir sur ce sujet car moi aussi j'ai de tres gros problemes avec les equivalences...
Mon fichier est tres gros et le fichier l'est dons en proportion... il est devenu ingerable
Plus de 20 minutes pour s'ouvrir (quand il s'ouvre)
pratiquement impossible de modifier les equivalences vu les temps demandes
J'ai essayé plusieurs fois une reconstruction des equivalences apres mise a zero IMPOSSIBLE le logiciel n'y arrive pas
Le fichier NEC se casse lors de certains ajouts sur des patonymes saturés ce qui m'oblique a sauvegarder ce fichier a chaque fermeture de geneatique
Bref Je pense qu'il serait necessaire d'ameliorer ce point
MERCI de votre interet
Cordialement
alte
 
alte":2mqg7vcb a dit:
...Mon fichier est tres gros et le fichier l'est dons en proportion... il est devenu ingerable
Plus de 20 minutes pour s'ouvrir (quand il s'ouvre) pratiquement impossible de modifier les equivalences vu les temps demandes...
C'est bien sûr anormal. Quelle est la taille approximative de votre généalogie et du fichier des équivalences ?
J'ai une généalogie moyenne-grosse (60000p) et le fichier des équivalence des noms s'affiche en 6 ou 7 secondes. Si la restructuration ne fait rien, essayez la restructuration d'indexation ; Si ça ne suffit pas, l'extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier, remet parfois les choses bien en place.
 
Bonjour
Merci de votre interet
Je connais toutes ces procedures...malheureusement sans effet vu la taille de ma base (1,3 GO - 530000 individus)
le probleme vient de l'ajout automatique des equivalences ....il faudrait pouvoir l'activer ou la desasactiver a volonté car dans le temps elle finit par bloquer tout.
Pouvoir modifier aussi les equivalences patronyme par patronyme (supression des equivalences) pourait etre une solution pour debloquer les patronymes trop charges !!
PROBLEMES SIGNALES mais rien ne bouge des fichiers aussi importants ne sont pas courant je suppose
Merci
Cordialement
alte
 
C'est clair que des tailles pareilles ne sont pas fréquentes. On arrive peut-être aux limites du système car même si Windows peut s'en sortir avec de la mémoire virtuelle, les processus déjà souvent lents devienne interminables. Avez vous essayé avec une configuration 64 bits et 8 Go de RAM ?
L'idée de pouvoir désactiver les équivalences automatiques me semble intéressant. D'ailleurs tout automatisme devrait pouvoir être débrayé.
 
La derniere machine que j'utilise est ce qu'il y a de plus "puissant" 8 Go ne servent pas a grand chose car Windows cale a les gerer.
Mais c'est vrai le logiciel est a bout de souffle, je m'en appreçois sur d'autre plan comme l'affichage de liste ou la recherche croisée que le logiciel n'arrive plus a faire sur les patronymes tres chargés et qui n'aboutissent pas chaque fois que je les lance.
La seule solution que je pourrai mettre en oeuvre est de repartir avec un NEQ à zero, mais quel boulot de reconstruction
Merci
alte
 
alte":12vepu7y a dit:
Bonjour

Pouvoir modifier aussi les equivalences patronyme par patronyme (supression des equivalences) pourait etre une solution pour debloquer les patronymes trop charges !!
PROBLEMES SIGNALES mais rien ne bouge des fichiers aussi importants ne sont pas courant je suppose
Merci
Cordialement
alte


ça (supprimer des équivalences nom par nom) c'est possible, sans être très ergonomique, dans la fenêtre qui s'ouvre pour les équivalences... en effaçant le nom équivalent que vous ne voulez plus dans le rectangle ou s'affichent les équivalences en cours...

mais était ce bien votre attente ?
 
Supprimer UNE equivalence sur un patronyme c'est possible...mais il faut plus de 10 minute parfois pour que cette operation se fasse (meme probleme que pour l'ouverture du fichier equivalence temps tres long de reaction)
Non je pensais a la possibilité de supprimer TOUTES les equivalence...mais sur un SEUL patronyme et ce en une seule operation et pas la totalité comme le logiciel le permet.....toujours pour reprendre les saturés
Merci
Alte
 

gratuit

Retour
Haut