• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

équivalence noms et prénoms : 2013

Membre actif
Bonjour à tous,
J'utilise fréquemment l'utilitaire d'équivalence de noms ou des prénoms :
une modif fâcheuse dans G2013 a conduit à modifier les fenêtres d'affichage de la liste des noms et de la liste des prénoms : on ne voit plus qu'une dizaine de noms à la fois, ce qui n'est pas très pratique...
Peut-on envisager une mise à jour de ce bug et un retour à l'affichage des noms sur toute la hauteur de l'écran ?

Merci d'avance,
Dan
 
Ce n'est pas un bug mais un choix de présentation des données. On peut en effet regretter que l'accès à un nom donné, qui était déjà difficile avec les versions précédentes, devient franchement acrobatique avec cette zone minuscule qui ne s'agrandit même pas quand on augmente la hauteur de la fenêtre.
A quand une zone où l'on pourra rentrer les premières lettres du nom... ?
 
Bonjour,
C'est vrai qu'il est curieux de constater des modifications qui vont à l'encontre d'une amélioration!

Qu'est-ce qui a présidé à choisir de faire ce changement dans la fenêtre des équivalences?

Les développeurs sont pris par le temps et malgré tout on voit ce genre de modification alors qu'il eut été bien préférable de consacrer ce temps à des corrections attendues depuis quelques temps.
 
Autre interrogation concernant cette nouvelle interface utilisateur : Je ne suis pas clair sur ce qu'apporte en plus le double affichage des équivalences (équivalences du nom de référence et équivalence du nom sélectionné) Avec G2012 il n'était affichées que les équivalences du nom sélectionné, mais les noms étant équivalents entre eux, je ne vois pas ce qu'apporte cet affichage supplémentaire (et redondant) sinon un peu plus de difficultés, mais il y a peu-être une "finesse" qui m'a échappé.
Cela aurait un intérêt si le "nom de référence" était mémorisé et s'affichait dans la zone de droite dès qu'on sélectionne un des noms équivalents, mais ce n'est pas le cas et on se demande même à quoi sert de "Sélectionner le nom de référence" puisque les noms équivalents ont tous le même rôle possible et aucun n'est "de référence" ; "Sélectionner un nom" aurait été suffisant et moins chargé d'une signification que le "nom de référence" n'a pas.
 
Bonjour,

à vous lire, je me rend compte que j'ai fais le bon choix de ne pas passer à G2013. surtout quand je vois les réponses obtenues dans mon autre post de la part du CDIP.

Des nouveautés demandées par personnes, des changements de design qui ne s'expliquent pas ... sincèrement je ne comprends pas.
 
assyril":1qaf0ndr a dit:
....à vous lire, je me rend compte que j'ai fais le bon choix de ne pas passer à G2013....
Attention, on focalise nos critiques sur quelques fonctionnalités mais dans l'ensemble G2013 fonctionne bien et est stable. Dans le cas des "Équivalences", il n'y a aucun problème de fonctionnement, c'est même beaucoup mieux qu'avant car il n'y a plus de mélange d'équivalences entre noms et prénoms ; Ici c'est juste une question de présentation de la fenêtre qui clairement n'est pas optimum mais ne pose pas de problème d'utilisation.
 
Juste pour soutenir la proposition de disparition de la notion de "nom de référence" et autres complications du même genre dans les prénoms, etc ...
Si deux noms sont équivalents, ils sont équivalents. Quel critère permettrait d'en sacrer un "nom de référence" ?

Et, au passage, fenêtres et sous-fenêtres redimensionnables ad libitum, SVP.
 

gratuit

Retour
Haut