• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

équivalence naissance-baptême ...

Dans la configuration des arbres il y avait la fonction "naissance ou équivalence" de même pour le mariage et le décès. Ce qui permettait de ne saisir qu'une seule date pour le baptême et la naissance par exemple, ou la date du contrat de mariage si elle était identique au mariage. Or cette fonction est disparue , les arbres ne comportent plus de ce fait que la date de naissance et rien lorsque j'avais saisi le baptême. Pour la voir apparaître de nouveau il faut ressaisir toutes les dates , j'ai un répertoire de plus de 90 000 personnes, cela est bien sur impossible. J'ai modifié la structure de l'arbre mais dans le cas ou la naissance et le baptême sont différents j'obtiens alors des cases surchargées avec les 2. Y a t'il une solution :?:
Merci
AC
 
Chapellier":q4c4hgpb a dit:
....Or cette fonction est disparue...
Elle n'a pas disparu, elle est sous une autre forme. Il n'y a plus qu'une seule donnée Naissance mais il y a une case à cocher pour dire que c'est "ou donnée équivalente". Il faut aussi comme avant que l'équivalence soit définie dans la structure du fichier. Idem pour Union, Décès.
 
Elle est où indiquée ci-dessous, mais attention, elle n'est visible que si une équivalence à été définie pour cette donnée dans la "Structure du fichier" (pas dans "Choix des champs de référence" ! )

active-équiv.png
 
Chapellier":hy2klxh7 a dit:
Merci, c'est dommage de devoir recommencer les manipulations à chaque nouvelle mise à jour
AC
Ce n'était pas nécessaire car les modèles où il est indiqué "ou donnée équivalente" sont interprétés correctement. Généatique jusqu'à présent à toujours respecté la compatibilité ascendante pour les modèles et les généalogies. Par contre il est possible que dans la structure du fichier, l'équivalence Naissance == Baptême n'était pas définie, quoique ça m'étonne...
 

gratuit

Retour
Haut