• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence naissance/baptême ou décès/inhumation

Nouveau membre
Je rencontre un problème concernant les équivalences entre naissance/baptême
Même si dans la rubrique mes préférences pour cette généalogie j'ai choisi l'option "Si le champ de référence est vierge, choisir la donnée".
Lorsque pour une personne la donnée naissance est manquante (ou effacée) le logiciel Généatique Edition 2004 ne la remplace pas par la donnée baptême.
Si j'applique comme indiqué dans le livret p. 373 champ de référence : Naissance et dans l'autre Baptême, lors du traitement (liste ascendante ou autre), la date n'apparaît pas.
Comment faire pour que cette option fonctionne correctement ?
Merci d'avance
Alçay
 
Bonjour,


Cliquez sur l'onglet Compléments.
Cliquez sur Supprimer des rubriques.
Il doit y avoir une ligne vide pour la naissance.
Cliquez dessus.
Cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Fermer.
Cliquez dans la case de la personne.
La date de baptême devrait apparaître.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Cher Yann
J'ai essayé la procédure que vous m'avez indiquée. Elle marche avec l'établissement de la liste ascendante en revanche pour ce qui est du remplacement de la donnée manquante dans la fiche familiale, rien ne se passe.
L'inconvénient c'est qu'il faut répéter l'opération pour chaque personne : travail long et fastidueux d'autant plus que mon fichier comporte 8289 fiches.
Merci d'avoir répondu à mon message.
 
Bonjour,

Dans les fiches familiales, le problème est différent puisque là on peut choisir les événements que l'on veut voir apparaître.

Documents / Fiches familiales.
Onglet Paramétrage avancé.
Onglet Style de la fiche.
Vérifiez que baptême, inhumation... (les champs que vous souhaitez) soient cochés pour le style rédigé.
Pour le style cadre structuré, il faut regarder dans la rubrique naissance par exemple que le baptême est bien présent.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut