• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

equivalence des noms

Membre actif
Bonjour

Est-il possible de récupérer les préférences d'un fichier, en particulier l'équivalence des noms, pour un nouveau fichier? Quand on a passé du temps à cocher et décocher des cases sur un millier de noms, on n'a pas trop envie de recommencer, et les noms du nouveau fichier sont à peu de choses près les mêmes, quand ils concernent la même région.
J'avais pensé à quelque chose du genre "supprimer toutes les fiches" du premier fichier après avoir fait une sauvegarde, bien sûr: est-ce la meilleure méthode?
Merci et bonne journée à tous

Sylviane
 
Bonsoir Sylviane, bonsoir à tous,

Malheureusement la récupération des équivalences n'est pas prévue car impossible. La liste de patronymes est liée à la généalogie, on ne peut pas avoir des patronymes inexistant dans la généalogie; ce qui arriverait probablement si on récupérer cette liste d'une généalogie à une autre.

Si l'idée de dupliquer une généalogie, puis de supprimer toutes les fiches pour y réimporter les fiches d'une autre généalogie en espérant conserver les équivalences est bonne, elle ne fonctionne pas. En même temps que les fiches sont supprimées, les patronymes disparaissent de la liste des équivalences.

Cordialement

Michel
 
Bonsoir

Merci de votre réponse, mais quel dommage que ce ne soit pas possible: j'ai quand même vérifié et vous avez raison.
Une autre méthode peut-être: garder le 1er fichier en le marquant d'une certaine façon et en le supprimant par la suite? Peut-on marquer une sélection de fiches? et si oui, comment? Par exemple en les notant comme confidentielles? L'essentiel etant de pouvoir marquer en une seule opération.
Cordialement
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut