• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence des noms

Membre
Bonjour,

Comment se fait-il que, très souvent, quand je vais dans Utilitaires, Equivalence des noms, je constate que les noms que j'avais déjà coché comme équivalents avec d'autres, sont subitement décochés !! A quoi cela est-il dû ?
J'utilise Généatique 2015 avec Windows 7.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
 
Bonjour,
Est-ce que vous ne vous êtes pas trompé de bouton lors de la sortie du paramètre équivalences Noms ?
Au lieu de cliquer sur Fermer n'avez-vous pas appuyé par mégarde sur Supprimer toutes les équivalences avant de quitter la séquence ?
 
Certaines opérations, comme l'extraction de toutes les fiches d'une généalogie, ou, bien sûr, l'import d'un gedcom, suppriment toutes les équivalences de nom, mais il est facile de les retrouver automatiquement, du moins pour les noms ; pour les prénoms, il faut redéfinir soit même les équivalences.
Je n'ai pas remarqué de disparitions d'équivalences de nom, mais ça peut ne pas se remarquer facilement.
 
Loisirs":2cdpxy9k a dit:
Comment fait-on pour les retrouver automatiquement ? ...
C'est dans la fonction de gestion des équivalences de noms (Utilitaires/Equivalences/Noms) ; un bouton vous propose de parcourir la base de données pour rechercher les équivalences. Si un père s'appelle DUPOND et que son fils s'appelle DUPONT il y aura une équivalence DUPOND==DUPONT créée automatiquement, mais il faut qu'il y ait un lien de parenté pour que ces équivalences soient créées. Souvent on ajoute manuellement des équivalences entre des noms semblables de la généalogie même si des liens n'ont pas (encore) été trouvé
Pour les prénoms il ne peut pas y avoir cette possibilité de recherche automatique.
 

gratuit

Retour
Haut