• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence des noms

Membre actif
Bonjour,
Je suis gêné par des patronymes que je voudrais rendre plus visibles:
CERS/SERS, RAMON/RAMOND, et aussi OURMADE/LOURMADE, etc, etc...
Avec le temps, j'ai opéré manuellement, "CERS ou SERS", "RAMON; RAMOND". Ce n'est pas satisfaisant, car lorsque j'ajoute, par exemple un SERS ou autre, il est isolé et donc non compris dans le groupe que je souhaite homogène.
Mon but est, lorsque je saisis SERS ou CERS, c'est de retrouver ces personnages groupés dans le dictionnaire en C et/ou S.
J'ai essayé de sélectionner un nom, mais je ne peux remplir "Ajout du nom équivalent", la case restant grisée.
Pouvez-vous m'aider en vue:
- D'uniformiser la méthode d'équivalence,
- De m'indiquer la marche à suivre pour entrer un nom équivalent, la case étant grisée.
Merci et, bien cordialement
 
PIERRETTES":ui0bvjpn a dit:
...Mon but est, lorsque je saisis SERS ou CERS, c'est de retrouver ces personnages groupés dans le dictionnaire en C et/ou S....
Dans l'outil qui sert à définir manuellement les équivalences, les noms sont classés par ordre alphabétique donc SERS et CERS ne peuvent pas être l'un à coté de l'autre ; par contre lorsque l'équivalence est définie, en face de chacun de ces deux noms vous avez un petit triangle qui permet de voir de façon groupée les noms équivalents à SERS ou à CERS.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris la question !
Une chose est certaine : la minuscule fenêtre où l'on peut faire défiler les noms ne facilite pas la circulation entre les noms ; Quelle idée de faire une si petite fenêtre, impossible à agrandir, alors qu'il peut y avoir des milliers de noms à faire défiler !
 
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tests:
- Supprimer toutes les équivalences - (dans le cas où j'en aurais créées précédemment?)
- Parcourir la généalogie pour déterminer les équivalences - Réponse: Aucune équivalence n'a été ajoutée
- Sélection GUIBAUD - équivalence GUIPAUD - Réponse: impossible d'ajouter cette équivalence ajoutée précédemment!!!
Je ne comprends absolument rien...
J'imaginais que mes saisies GUIBAUD et/ou GUIPAUD seraient toutes enregistrées dans le dictionnaire, aussi bien dans la première que dans la seconde liste, c'est-à dire-en double.
Je vais donc rester dans ma formule "CERS ou SERS", ce qui n'est pas très pratique lors des saisies et du tri.
J'aurai besoin d'un tutoriel précis, l'aide G2014 étant trop superficielle.
Bien cordialement.
 
On peut saisir un nom sous la forme "DUPOND ; DUPONT" cela crée une équivalence.
On peut aussi avoir un père qui se nomme DUPOND et si on crée un fils DUPONT, il y a aussi création d'une équivalence. Même chose si on part d'un fils DUPONT et que l'on crée son père DUPOND, mais G2014 a un bug qui fait que l'équivalence père-fils ne marche que dans un sens (La création d'un enfant ne crée pas l'équivalence). Ce bug a été signalé au cdip.
Dans la fonction "équivalences/noms" il faut choisi un nom de référence (par exemple DUPOND) et cliquer sur le bouton "Sélection du nom de référence", puis choisir l'autre nom (DUPONT) et cliquer sur "Ajout d'un nom équivalent".
J'allais oublier : Dans cette même fonction, le parcours de la base de donnée pour ajouter automatiquement des équivalences de noms. Des équivalences peuvent être ajoutées mais pas supprimées. Pour remettre à jour les équivalences, il faut supprimer une par une les équivalences ou toutes les supprimer d'un coup puis les redéfinir automatiquement.
Les équivalences des prénoms ne sont gérées que manuellement.
 

gratuit

Retour
Haut