• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence des noms

Membre actif
Bonjour,
Avec les versions précédentes de Généatique, j'avais établi des équivalences. Exemple: CERS et SERS.
Ce patronyme était enregistré "CERS; SERS" dans les cases, alors que dans la liste alphabétique, tous les patronymes figuraient à la lettre C et à la lettre S.
Avec G 2010, les patronymes sont simplement regroupés dans la liste incluse dans "utilitaires" mais ils restent dispersés dans l'arbre, exemple LOURMADE et OURMADE, ce qui ne facilite pas la vision globale.
Est-il possible d'obtenir la même présentation que dans l'exemple "CERS" ?
Merci et, amicalement.
 
Ca m'a peut-être échappé, mais je n'ai pas remarqué de différences pour la gestion des équivalences de noms entre G2009 et G2010.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si quelque chose a changé sur G 2010, mais je voudrais retrouver la possibilité d'obtenir les diverses variantes dans les cases personnes, comme dans l'exemple "CERS; SERS".
Dans ce cas, toutes les personnes CERS et SERS sont répertoriées dans la liste alpha sur la lettre C et sur la lettre S.
Cette possibilité existait forcément auparavant, je voudrais la retrouver.
Merci et, amicalement.
 
Les variantes orthographiques des noms dans les cases, existent quand on les introduit lors de la saisie du nom, elles n'ont jamais été placées automatiquement et heureusement car j'ai des noms qui ont 12 équivalences !
 
bonjour,
tous les patronymes figuraient à la lettre C et à la lettre S
Mais c'est toujours le cas en G2010 ! A l'usage je n'ai pas obvervé de changement

L'accès au dictionnaire des données (qui n'a pas changé non plus) pour les patronymes se fait de 2 façons:

- par "Document dictionnaire des données ..."
dans ce cas vous avez le choix de la données 1er nom, 2ème nom, tous les noms et vous voyez respectivement :
CERS
SERS
CERS ; SERS

- par "Utilitaires/Tables/Table des Noms..." seul le 1er nom est affiché où vous ne voyez que :
CERS

C'est peut-être ce qui vous trouble
 

gratuit

Retour
Haut