• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Epoux: Oncle maternel de l'épouse

Membre
Bonjour,
Un cas de figure que j'avais laissé de côté il y a quelques années, mais que je rencontre à nouveau puisque travaillant de nouveau dans ce coin de Corrèze, j'ai + de 11000 personnes dont une majorité de Corréziens et rien n'est simple .
La fusion n'étant pas possible, puis je laisser ce "François" à la fois comme époux et oncle ou y a t'il une autre possibilité ?
je travaille avec G2009
Merci pour votre réponse
 
Marie19":2f5cnuso a dit:
...La fusion n'étant pas possible, puis je laisser ce "François" à la fois comme époux et oncle ou y a t'il une autre possibilité ?...
Il n'y a pas impossibilité d'être à la fois oncle et époux ; quelle est la réalité des liens ? Vous n'en dites pas assez.
 
Le couple en question, ce sont les G-parents d'une grand tante paternelle.
C'est en passant en revue tous les mariages de cette commune, travail qui me permet de défaire quelques noeuds ou même quelques sacs !!! de mes débuts :?
Avec de la concentration, j'arrive assez bien à effectuer ce travail, toujours avec G2009 :?
 
Marie19":3u7g4d94 a dit:
Le couple en question, ce sont les G-parents d'une grand tante paternelle....
Oui, mais ça ne nous dit pas si cette épouse a réellement épousé son oncle ; ce n'est pas fréquent mais ça arrive. Si c'est une erreur de saisie, il faut supprimer les liens erronés (clic-droit sur la personne et "Suppression des liens") et refaire les bons.
 
Ce François a épousé Catherine la fille de sa soeur donc sa nièce, il y a eu dispense etc..etc..
Mon problème, c'est que la fusion du François frère et du François gendre est impossible et que j'ai pas mal de descendance de ce couple ???
 
Pourquoi voulez vous les fusionner ; ils existent dans les deux situations distinctes. C'est la même personne, d'ailleurs ajoutez un s à un des François et vous verrez que l'autre prend aussi ce s. Il y a un bel implexe ; si vous ne voulez pas que la descendance s'affiche en double il faut activer la gestion des implexes dans le modèle d'arbre et enregistrer le modèle d'arbre ainsi modifié au même emplacement que le modèle d'origine.
 

gratuit

Retour
Haut