• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Epouse (ou époux) Inconnu(e)

Membre expert
Bonjour,
Comment faites-vous avec GT dans le cas où l'un des deux conjoints n'est pas connu ?
D'une part, laisser une case vide n'est pas souhaitable (tombe en anomalie avec les logiciels de vérification), d'autre part y mentionner "ÉPOUSE INCONNUE" est anonyme et va venir grossir une liste d'épouse inconnue !
Prenons un ex : DUPOND Martin n'a pas d'épouse connue, ne serait-il pas préférable d'y adjoindre : ÉPOUSE DUPOND Martin...où autre solution.....comment faites-vous?
 
Je mets le classique NN-Nn et dans la gestion des équivalences de noms j'ai mis NN comme ne créant pas d'équivalences (quoi que avec le femme le problème est moins à craindre).
Beaucoup laissent la case vide et ça ne semble pas (plus) créer de problème.
 
Bonjour,

Si vraiment je n'ai aucune information concernant un des conjoints, je ne mets rien. Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de difficultés en export gedcom.

Si je connaîs le prénom, je mets Nn = non nommé/non nommée

Attention : Père, Mère, Inconnu, Inconnue sont des patronymes utilisés.

Voir le site : http://www.geopatronyme.com/index.htm
 
Je ne suis pas très classique, lorsque le conjoint de monsieur ou madame DUPONT est inconnu je mets XX-DUPONT pour le patronyme, sauf bien sûr dans le cas du père d'un enfant naturel. Donc chez moi tout patronyme qui commence par XX- est le patronyme d'un conjoint inconnu. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais elle me va bien
 
TOURFL":3l1cxcq5 a dit:
campagne27":3l1cxcq5 a dit:
Bonjour, Attention : Père, Mère, Inconnu, Inconnue sont des patronymes utilisés.
Voir le site : http://www.geopatronyme.com/index.htm
Dans quelle rubrique voyez-vous ça sur le site?

En cliquant sur le lien, vous arrivez sur :

geopatronyme.PNG


Vous entrez un nom, et vous avez le nombre d’occurrences pour ce nom, par périodes. Exemple pour "Père" :

pere.PNG
 
Merci Marie-France, çà je connaissais. Je pensais qu'il y avait une rubrique sur ce site pour une recommandation de normalisation en cas d'époux ou d'épouse inconnue!
NN = Non Nommé(e), littéralement = Nomen nescio : « je ne sais pas le nom »

Je préfère ne pas laisser de case vide....car les logiciels de contrôle (tel que VisuGed) par ex, me sort systématiquement toutes les personnes sans conjoint.
C'est vrai que GT ne fait pas d'association avec NN et Nn, mais à chaque création d'une fiche NN, GT propose cette longue liste de NN déjà créée.

Questions :
Y-a-t-il un moyen qu'à chaque création de NN, la création se fasse sans rechercher ?
Dans la négative serait-ce une évolution souhaitable?
 
Bonjour, et si en créant les NN, on les numérotait. Est-ce que cela n'éviterait pas la recherche et les confusions.

NN01, NN02, NN03, etc

Jean-Louis
 

gratuit

Retour
Haut