• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

envoyer un Gedcom

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement j'ai passé Généatique 2009 sur un Windows 7 à peu près sans soucis .

Mais voilà que je ne parviens pas à envoyer un Gedcom avec ce nouvel appareil, j'ai pourtant essayé en suivant le mode d'emploi . J'ai mille difficultés avec ce nouveau système pour le moins fantasque ; jusqu'à présent Généatique est la seule chose qui fonctionnait normalement .

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ? ou dois-je demander au vendeur de l'ordinateur, si jamais j'arrive à le joindre, ce qui se passe .

En m'excusant de vous déranger et en vous remerciant à l'avance .

Cordialement .
Anceaux
 
Parvenez-vous à envoyer des mails "normaux" ? Si oui, créez un fichier gedcom dans un répertoire quelconque et envoyez un mail en mettant ce fichier gedcom en pièce jointe. Mais normalement, Généatique vous propose à peu près cela, mais il faut rentrer une adresse @ quand Généatique le demande (Ca peut être une adresse bidon, quitte à la corriger après dans l'éditeur de mail où l'on dispose de la liste de ses contacts).
 
Bonsoir,

C'est gentil de bien vouloir m'aider .
Oui je peux envoyer un simple mail et jusqu'à présent j'utilisais l'envoi presque automatique d'une grande simplicité avec une feuille toute prête pour y écrire quelques mots d'accompagnement de la généalogie en Gedcom ou aussi une fiche familiale .

Mais maintenant tout cela se présente différemment . Ah! il y a 15 ans c'était mieux finalement !

Au moment de l'envoi se présentent à la file deux encarts, cela s'appelle-t-il peut-être fenêtre ! dans ces petits rectangles on lit :
email cdip
MAPI-E-USER-ABORT
OK
sur le 2ème :
émail cdip
Abandon par l'utilisateur
OK
Que l'on clique OK ou à côté pour essayer de s'en débarrasser , le résultat est le même . Hop ! tout s'en va !

Merci et bonne soirée .
Anceaux
 

gratuit

Retour
Haut