Envoyer un arbre à quelqu'un n'ayant pas GENEATIQUE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Envoyer un arbre à quelqu'un n'ayant pas GENEATIQUE

Messagede PATGARIN » Jeu 8 Mar 2018 23:07

Bonsoir à tous. Un lointain cousin m'a envoyé de nombreuses données me permettant de compléter considérablement l'arbre familial. Après avoir ressaisi toutes les informations, j'aurai bien aimé pouvoir lui renvoyer quelque chose afin qu'il puisse au moins visualiser l'arbre complet sur son ordinateur. Malheureusement il n'utilise aucun logiciel de généalogie et ne va pas sur GENEANET. Y-a-t-il possibilité de lui envoyer quelque chose et sous quelle forme afin qu'il puisse visualiser l'arbre familial ? Et si oui comment procéder et quelles "manipulations" dois-je faire ? MERCI d'avance pour vos réponses.
PATGARIN

Re: Envoyer un arbre à quelqu'un n'ayant pas GENEATIQUE

Messagede predigny » Jeu 8 Mar 2018 23:11

Deux solutions :
- Vous mettez votre arbre sur Geneatique.net ou sur Geneanet
- Vous faites une "Synchronisation" sur une clé usb (même de petite capacité à pas cher) et vous envoyez votre clé à cette personne. Sur son ordinateur il pourra consulter sa généalogie comme vous sur votre Généatique, sans avoir à installer Généatique car la clé synchronisée contient une version portable (sur pc seulement) de Généatique.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede predigny » Jeu 8 Mar 2018 23:11

Deux solutions :
- Vous mettez votre arbre sur Geneatique.net ou sur Geneanet.
- Vous faites une "Synchronisation" sur une clé usb (même de petite capacité) et vous envoyez votre clé à cette personne. Sur son ordinateur il pourra consulter sa généalogie comme vous sur votre Généatique, sans avoir à installer Généatique car la clé synchronisée contient une version portable de Généatique (sur pc Windows seulement).
predigny

Messagede PATGARIN » Ven 9 Mar 2018 10:15

MERCI beaucoup pour votre réponse. Bon j'ai bien fait "synchroniser une généalogie" et l'ai mis sur GENEANET. Par contre, comment dois-je faire pour ensuite mettre le résultat sur une clé USB ???
PATGARIN

Messagede predigny » Ven 9 Mar 2018 11:24

Je crois qu'une fois encore il y a confusion entre la "Synchronisation d'une généalogie sur Geneatique.net et la Synchronisation sur clé usb (ou autre support). Il faudrait que le cdip trouve un autre mot que Synchronisation. Ci-dessous, la synchronisation sur clé usb c'est le bouton indiqué par la flèche rouge. La synchronisation sur Geneatique.net c'est le bouton au-dessus.
De plus, ne pas mélanger Geneatique.net et Geneanet.
Donc en résumé, vous pouvez faire une, deux ou trois des opérations suivantes :
- Synchronisation sur clé usb, puis vous expédiez par courrier postal votre clé. Votre correspondant pourra regarder votre généalogie comme vous le faites sur Généatique.
- Synchronisation avec Geneatique.net et votre correspondant pourra regarder cette généalogie sur Internet.
- Créer un fichier gedcom de votre généalogie et envoyer ce fichier gedcom sur la page Geneanet.com ; elle sera visible sur Internet mais avec une présentation différente de Geneatique.net.
Dans ces deux dernières solutions, la représentation graphique de l'arbre est beaucoup moins riche qu'avec Généatique sur clé usb.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message