ENTRAIDE dans la Vallée d'Aoste en Italie

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

ENTRAIDE dans la Vallée d'Aoste en Italie

Messagede PATGARIN » Mer 22 Nov 2017 15:19

Bonjour à tous. "Travaillant" depuis près de 45 ans sur la généalogie de ma famille originaire de la Vallée d'Aoste, j'ai en ma possession plusieurs milliers de fiches sur des naissances mariages et décès ainsi que des "fragments" plus ou moins importants de généalogie sur de nombreuses familles valdôtaines, principalement sur les villages de Torgnon, Antey, Chambave, Châtillon, Nus, La Salle, Arvier, Aoste, Excenex, Brissogne, etc... et quelques autres. Donc si vous avez des ancêtres nés dans cette région et si je peux aider, n'hésitez pas à me contacter. Autrement, toujours dans cette région, je travaille principalement sur les familles AYMONOD, BARREL, BERRIAT, BESENVAL, CHANOINE, CHATRIAN, COQUILLARD, CORGNIER, DUC, DUJANY, ENGAZ, FRUTAZ, GAL, GARIN, GROSJEAN, GYPPAZ, MUIN, MUS, PERRIN, PIGNET, PORLIOD, REY, VERTHUY, VESAN, etc.... Je suis également preneur de toutes informations, notamment si au cours de vos recherches en France vous êtes tombés sur des personnes originaire de la Vallée d'Aoste. Tout m'intéresse concernant cette région. Peut-être à très vite.
PATGARIN

Re: ENTRAIDE dans la Vallée d'Aoste en Italie

Messagede pguibert » Jeu 23 Nov 2017 18:02

Bonsoir,

Merci de votre proposition.

Martin AYMONIN se marie à Gripport (54) avec Elisabeth PADOZE en janvier 1693. Son origine n'est pas mentionnée dans l'acte de mariage mais elle l'est dans l'acte de baptême de son neveu par alliance Jean PADOZE.

Voir ici avant dernier acte page de gauche: http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10ea16945/54ada191cf88d

L'acte de mariage quant à lui se trouve ici : http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10ea16945/54ada191e17ff mais il n'est pas d'un grand secours.

Martin AYMONIN décède à Gripport le 22.07.1728
Voir ici : http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10ea16945/54ada1923dc84

Il est à noter que AYMONOD et AYMONIN sont de consonnance très proche.

Je sais que j'ai d'autres personnes originaires du Val d'Aoste dans ma base mais il faut que je les retrouve !

Je ne manquerai pas de vous signaler ceux que je rencontrerai au cours de mes recherches.

Amicalement
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.1.0 - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Messagede PATGARIN » Jeu 23 Nov 2017 18:19

Bonsoir Pauline.

Immédiatement avant d'avoir lu la suite de votre message, lorsque j'ai lu AYMONIN j'ai tout de suite pensé à AYMONOD. Autant je n'ai jamais trouvé d'AYMONIN dans mes recherche que le patronyme AYMONOD est relativement courant en Vallée d'Aoste. Je vous avoue que j'ai énormément de mal à déchiffrer l'acte de naissance de son nevau. Par contre, il me semble déchiffrer (mais je ne suis pas certain du tout, n'étant pas très "calé" en paléographie) à la troisième ligne de l'acte de baptême, troisième ou quatrième mot un mot qui pourrait être "Antey". Or Antey-Saint-André que l'on a l'habitude d'appeler tout simplement Antey, est un petit village en Vallée d'Aoste, proche de Torgnon village dont je suis originaire, et dans lequel on rencontre des familles AYMONOD. Par contre, la famille AYMONOD trouve son berceau dans le village de Valtournanche, lui aussi proche de Torgnon. Sur Torgnon, il y a deux branches AYMONOD, une venant de Valtournanche et l'autre venant de Berzin, hameau de Torgon où cette branche figure dans certains actes dès l'an 1400.
PATGARIN

Messagede pguibert » Jeu 23 Nov 2017 18:32

Bonsoir,

Merci pour ces détails très intéressants.

En fait, le mot que vous croyez lire n'est pas Antey mais AUBRY, patronyme de la mère de Jean PADOZE dont le prénom est Jeanne.

C'est dommage, l'hypothèse était bien tentante.

Amicalement.
Pauline

iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) - 3,6 GHz Intel Core i7 - 16 Go 2400 MHz DDR4 / Parallels 13.1.0 - Win10 Pro 64 bits
Dictionnaire des Toponymes de France 1.1 - Photos de Famille 4.1.6.0 - G2018 Prestige à jour
pguibert

Messagede PATGARIN » Jeu 23 Nov 2017 20:59

Vraiment Désolé de ne pas avoir pu vous aider :-( . Mais reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements sur d'autres personnes nées en Val d'Aoste ou sur d'autres AYMONOD. Bonne soirée. Très cordialement.

Patrick GARIN
PATGARIN

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message