Bonjour Daniel.
Bon je n'ai pas de très bonnes nouvelles. J'ai commencé à jeter un oeil dans mes archives cette nuit, mais la tache s'avère plus compliquée que je ne le pensais. En effet, comme je vous l'avais dit, Lillianes est l'un des deux" berceaux" de la famille JUGLAIR, et de ce fait, énormément d'individus portant ce nom puisque les JUGLAIR étaient une des principales familles du village. Donc beaucoup de JUGLAIR mariés avec un ou une JUGLAIR, et beaucoup d'Antoinette, Joseph, François, Jean François, etc... Pour vous donner une idée, rien que dans mes cahiers, pour juste les naissances JUGLAIR de la période 1879 - 1895 j'ai relevé près d'une centaine de naissances (et par exemple 12 rien que pour l'année 1883 !!!). Ce qui complique encore les choses, c'est une des "coutumes" valdôtaines d'avoir tendance à donner quasi systématiquement Jean comme premier prénom pour les hommes et Marie pour les femmes, suivi d'un ou deux autres prénoms. Ainsi, un dénommé Jean François va pouvoir s'appeler, en fonction des actes, Jean, François ou bien Jean François !!! De même pour Marie Antoinette !!!! que l'on va pouvoir trouver en fonction des actes dénommée Marie, Antoinette ou Marie Antoinette ....

Alors je vous donne ici le peu que j'ai trouvé. Jean Joseph JUGLAIR était maçon.
Le couple Jean Joseph JUGLAIR né le 30 Octobre 1845 à Lillianes (vos informations que je n'avais pas) marié à Marie Jeanne JUGLAIR née à Lillianes vers 1853 a eu au moins 3 enfants nés à Lillianes (il serait intéressant de savoir à quel moment exactement le couple est parti s'installer en France) :
1 - JUGLAIR Marianne (ou Marie Anne ?) Antoinette Née à Lillianes, au hameau de Traversagn, le 31 Octobre 1883 (Acte de Naissance N° 24);
2 - JUGLAIR Jean Gaspard, Né à Lillianes, au hameau de Verfey, le 27 Septembre 1885 (Acte de Naissance N°25);
3 JUGLAIR Jean Pierre Florentin, Né à Lillianes, au hameau de Verfey, le 18 Novembre 1887 (Acte de Naissance N°18).
Dans ce dernier acte, Jean Joseph est nommé Jean Pierre Joseph. Par contre, il est bien dit fils de feu Jean François et son âge et sa profession de maçon sont bien les mêmes que dans les deux précédents actes, et la mère de l'enfant est bien Marie Jeanne JUGLAIR, donc pas de soucis, à mon avis il s'agit bien du même couple...
J'ai regardé dans mes fiches toutes les naissances JUGLAIR que j'avais relevé (relevé systématique que j'avais effectué) entre 1879 et 1895, soit près d'une centaine d'individus, et ce sont les seuls 3 enfants du couple que j'ai trouvé.
A part çà, pour les parents de Jean Joseph, j'ai trouvé un couple qui semblerait correspondre, mais quand même à vérifier dès que vous en aurez la possibilité :
Jean François JUGLAIR, Né à Lillianes, Décédé à Challand Saint Anselme le 14 Avril 1866 (Acte de Décès N°8), Maître Maçon, résidant à Lillianes, fils de Pierre Antoine JUGLAIR et époux de Marie Antoinette JUGLAIR; Jean François JUGLAIR avait au moins deux frères, Pierre JUGLAIR, Né à Lillianes vers 1832 et Jean Baptiste JUGLAIR, Né à Lillianes vers 1846.
Marie Antoinette JUGLAIR, Née à Lillianes vers 1811, Décédée à Lillianes le 21 Juin 1877 (Acte de Décès N°16), fille de Jean Pierr JUGLAIR et de Marie Jeanne JUGLAIR, veuve de Jean François JUGLAIR.
Voilà malheureusement les maigres renseignements que j'ai pu vous trouver pour le moment en espérant que ceux-ci vous permettront tout de même de progresser dans vos recherches ... Bonne journée.
Patrick GARIN