• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer un témoin

Membre actif
Bonjour,

Une question que j'aurais du poser depuis longtemps ! Quand on enregistre un témoin, on peut cocher la case "Personnne vivante" ou "Personne décédée" (voir fichier joint).
Quel est l'impact de cette coche ? Sert-elle uniquement à la recherche ou cela a-t-il un effet lors de l'export gedcom du fichier ?

Merci pour vos réponses.
 
Fichiers joints
  • témoin.JPG
    témoin.JPG
    41 KB · Affichages: 1 179
Si la personne cité n'a pas de date de décès ça mettra comme date de décès < que la date de l'événement.
Personnellement je n'utilise pas ces petits truc qui mettent des dates automatiquement.
 
Merci pour lé réponse. Donc cela ne joue pas sur le fait que G2016 ne fait pas la distinction entre "Témoin" = présent et "Personne citée" = pas présent.

Plutôt que cette case, j'aimerais bien voir apparaître la distinction Témoin / Personne citée; car il est étrange de lire que Pierre Martin, décédé en 1780 est "Témoin" au décès de son fils en 1850, simplement parce qu'il est cité sur l'acte de décès de ce fils. :roll:
 
La distinction se fait dans le champ "Qualité" ; une personne peut être citée et être décédée.
 
Oups ! Il serait temps que je m'informe ....

Donc, je suis passée par Dictionnaire ... Une condition : Personne Union Personnes citées non vide.

J'obtiens un résultat, 2077 en l’occurrence.

Ensuite, je liste "Qualité" et ... je bloque !

Existe-t-il une méthode pour remplir tous les champs "Qualité" vides (autre que le faire un par un ....) ?

Dites moi oui, siouplaît ....... :shock:
 
Comme je l'ai dit dans un autre message, la liste est basée sur une sélection de personnes, et non d'événements, si bien que pour les personnes sélectionnées, vous aurez les personnes citées de tous les événements de ces personnes ; vous ne pouvez donc pas les modifier ou créer les données ; tout ce que vous pouvez faire c'est corriger par exemple une faute d'orthographe systématique (parain --> parrain).
 
Cette sélection sur la base des événements serait un progrès ; on va essayer de faire pression pour qu'elle soit implémentée, mais il y a peut être une difficulté de principe que je n'ai pas encore vue. Presque partout les conditions de sélection peuvent se faire sur Personnes/Evénements/Sources ; pourquoi pas dans le dictionnaire des données ?
 
Oh oui, faites pression !

Il faudrait qu'on puisse utiliser le Dictionnaire/Remplacement aussi pour Qualité et Parenté et sur les Sources : Type et Descriptif.

- Quand on sélection "Naissance/Descriptif de la source non vide" = avoir uniquement le descriptif des sources Naissance de ces fiches, et pas tous les descriptifs de toutes les sources de ces fiches.

- Pour les Sources et les Personnes citées : avoir accès aux fiches dont les champs Type, Descriptif ou Qualité, Parenté sont vides = pour pouvoir les remplir ....

Quant à la distinction Témoin = présent et personne citée = pas présent, elle est importante. Mais attention, il faut que les Tags derrière suivent, c'est à dire employer les bons tags, pour que l'export gedcom suive ... Je ne sais pas trop expliquer le contenu de cette phrase, mais les développeurs de Généatique doivent comprendre de quoi il s'agit. :mrgreen:
 
campagne27":3jmyegog a dit:
Oh oui, faites pression !....
L'expérience montre que convaincre le cdip d'implémenter une nouvelle fonctionnalité, n'est pas une chose facile et rapide. N'hésiter pas à rappeler cette demande de temps en temps.
 
Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet .... Je ne vais pas poster toutes les semaines la même chose. Il faudrait, peut-être, que d'autres fassent part de leurs expériences.
 
campagne27":32jd7ot0 a dit:
Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet .... Je ne vais pas poster toutes les semaines la même chose. Il faudrait, peut-être, que d'autres fassent part de leurs expériences.
Bien sûr, plus il y aura de demande, plus la pression sera forte, mais il faut aussi présenter les arguments sur l'intérêt de cette demande.
J'ai un peu réfléchi a l'intérêt que présenterait de lister par exemple les Sources:descriptif uniquement des naissances. Que pourriez-vous faire avec cette liste ? En fait pas grand chose en plus qu'avec la liste pour tous les événements. A quoi servirait par exemple de pré-remplir avec une valeur fixe tous les descriptifs des naissances qui sont encore vide ? Je n'en vois pas l'intérêt, mais vous avez peut-être d'autres arguments...
 
Si je demande à avoir la liste des fiches contenant une source pour la naissance, et qu'ensuite je liste les sources, je voudrais tout simplement avoir ce que j'ai demandé, et non pas la liste de TOUTES les sources de ces fiches. Je ne pense pas que cela demande beaucoup de justifications. Le logiciel me permet de faire un tri sélectif, puis de lister une donnée, je voudrais avoir une réponse JUSTE, qui corresponde à ma demande.
Ensuite, ce qu'en j'en fais m'appartient !
.... [/i][/b]
Je ne suis pas d'accord avec vous ; vous obtenez ce que vous avez demandé, mais il faut être clair sur la différence entre une condition portant sur les Personnes et une condition portant sur les événements.
Quant à l'argument "ce qu'en j'en fais m'appartient", il ne pèsera pas lourd pour convaincre le cdip d'implémenter une fonctionnalité sans savoir à quoi elle peut servir !
Avec les listes sélectives, vous pouvez obtenir la liste des personnes citées, leurs "Qualité" et leur "Parenté", ceci pour un type d'événement donné mais bien sûr vous ne pouvez pas les modifier avec ces listes.
 

gratuit

Retour
Haut