Enregistrer un témoin

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Enregistrer un témoin

Messagede campagne27 » Jeu 8 Sep 2016 09:06

Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet .... Je ne vais pas poster toutes les semaines la même chose. Il faudrait, peut-être, que d'autres fassent part de leurs expériences.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Jeu 8 Sep 2016 10:00

campagne27 a écrit:Ce n'est pas la première fois que j'aborde ce sujet .... Je ne vais pas poster toutes les semaines la même chose. Il faudrait, peut-être, que d'autres fassent part de leurs expériences.

Bien sûr, plus il y aura de demande, plus la pression sera forte, mais il faut aussi présenter les arguments sur l'intérêt de cette demande.
J'ai un peu réfléchi a l'intérêt que présenterait de lister par exemple les Sources:descriptif uniquement des naissances. Que pourriez-vous faire avec cette liste ? En fait pas grand chose en plus qu'avec la liste pour tous les événements. A quoi servirait par exemple de pré-remplir avec une valeur fixe tous les descriptifs des naissances qui sont encore vide ? Je n'en vois pas l'intérêt, mais vous avez peut-être d'autres arguments...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Jeu 8 Sep 2016 10:12

Si je demande à avoir la liste des fiches contenant une source pour la naissance, et qu'ensuite je liste les sources, je voudrais tout simplement avoir ce que j'ai demandé, et non pas la liste de TOUTES les sources de ces fiches. Je ne pense pas que cela demande beaucoup de justifications. Le logiciel me permet de faire un tri sélectif, puis de lister une donnée, je voudrais avoir une réponse JUSTE, qui corresponde à ma demande.
Ensuite, ce qu'en j'en fais m'appartient !
.... [/i][/b]
Je ne suis pas d'accord avec vous ; vous obtenez ce que vous avez demandé, mais il faut être clair sur la différence entre une condition portant sur les Personnes et une condition portant sur les événements.
Quant à l'argument "ce qu'en j'en fais m'appartient", il ne pèsera pas lourd pour convaincre le cdip d'implémenter une fonctionnalité sans savoir à quoi elle peut servir !
Avec les listes sélectives, vous pouvez obtenir la liste des personnes citées, leurs "Qualité" et leur "Parenté", ceci pour un type d'événement donné mais bien sûr vous ne pouvez pas les modifier avec ces listes.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message