• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrer sur une clé usb

Nouveau membre
bonjour
quelqu'un peut me dire comment enregistrer mes données sur une clé usb et pouvoir les lire sur un autre ordinateur
je suis très novice et sur le logiciel et sur un ordinateur!!
merci
 
Je suppose que cet autre ordinateur possède lui aussi Généatique. Dans ce cas une méthode très simple est de faire une sauvegarde de sa généalogie sur le pc1 ; transférer (clé usb, réseau,...) le .zip obtenu sur l'autre ordinateur et avec le Généatique de ce pc2 faire une Restauration de généalogie. Si il y a des images ne pas oublier copier aussi le répertoire image.
Si l'écran de saisie a été personnalisé, il faut aussi transférer dans Mes descriptifs" le fichier qui enregistre les paramètres de l'écran de saisie (xxxx.cns)
 
Bonjour,

Annick Bernard":1vimkbmg a dit:
quelqu'un peut me dire comment enregistrer mes données sur une clé usb et pouvoir les lire sur un autre ordinateur
Il faut utiliser la "synchronisation". Cela permet une installation de Généatique ainsi que la copie de généalogies sur une clef USB.

Voir le menu "Utilitaires" puis "Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie". Page 316 du manuel.

Cordialement

Michel P.
 
La synchronisation est très pratique pour voir et même travailler sa généalogie sur un pc qui n'a pas Généatique, mais quand il s'agit de synchroniser deux pc équipés de Généatique (un fixe et un portable par exemple) je me demande si la synchronisation est une bonne méthode car il faut (je pense) faire synchro pc1-->clé usb, puis synchro clé usb--> pc2. Le transfert d'un .zip doit être plus rapide.
 

gratuit

Retour
Haut