enregistrer sur une clé usb

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

enregistrer sur une clé usb

Messagede Annick Bernard » Sam 5 Déc 2009 12:11

bonjour
quelqu'un peut me dire comment enregistrer mes données sur une clé usb et pouvoir les lire sur un autre ordinateur
je suis très novice et sur le logiciel et sur un ordinateur!!
merci
Annick Bernard

Messagede predigny » Sam 5 Déc 2009 12:29

Je suppose que cet autre ordinateur possède lui aussi Généatique. Dans ce cas une méthode très simple est de faire une sauvegarde de sa généalogie sur le pc1 ; transférer (clé usb, réseau,...) le .zip obtenu sur l'autre ordinateur et avec le Généatique de ce pc2 faire une Restauration de généalogie. Si il y a des images ne pas oublier copier aussi le répertoire image.
Si l'écran de saisie a été personnalisé, il faut aussi transférer dans Mes descriptifs" le fichier qui enregistre les paramètres de l'écran de saisie (xxxx.cns)
predigny

Re: enregistrer sur une clé usb

Messagede Michel P. » Sam 5 Déc 2009 12:42

Bonjour,

Annick Bernard a écrit:quelqu'un peut me dire comment enregistrer mes données sur une clé usb et pouvoir les lire sur un autre ordinateur

Il faut utiliser la "synchronisation". Cela permet une installation de Généatique ainsi que la copie de généalogies sur une clef USB.

Voir le menu "Utilitaires" puis "Sauvegarder ou synchroniser votre généalogie". Page 316 du manuel.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede predigny » Sam 5 Déc 2009 13:32