• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrer actes et sources

Membre
Bonjour

Comment peut-on si on ouvre un double écran y faire apparaître une archive pour pouvoir la saisir en même temps ?

Comment déplacer la fenêtre des archives ?

Cordialement

Egmas
 
Bonsoir
Soit vous accédez aux AD via le navigateur, soit via Généatique et ça donne ça :
 
Fichiers joints
  • CaptureEcran.JPG
    CaptureEcran.JPG
    171.9 KB · Affichages: 901
  • CaptureEcran2.JPG
    CaptureEcran2.JPG
    218.2 KB · Affichages: 901
Bonsoir

Merci j'arrive bien à capturer l'acte mais ce que je n'arrive pas à faire c'est le mettre sur le deuxième écran pour le déplacer sur le 2ème écran et le transcrire en clair

Cordialement
 
Re

au fait j'arrive à capter l'acte par un petit logiciel que j'ai installé mais qu'appelez-vous le navigateur et où le trouvez-vous

Excusez mon ignorance

Merci
Cordialement
 
Navigateur ?
Mais c'est Google, Firefox, Interner Explorer, ...
Si vous débutant en informatique pourquoi vous compliquez-vous la vie avec un 2ème écran, alors que le multifenêtrage Windows est très pratique avec un seul écran.
Et pourquoi un "petit logiciel" pour capturer ?
 
Si vous avez placer l'image de l'acte dans l'événement, il y a un mode spécial pour la saisie dans la fiche détaillée :

mode copie.jpg
Le coté négatif de cette possibilité c'est qu'il faut redimensionner les fenêtres, les mettre plutôt en horizontal mais quand on revient au mode normal de la fiche simple, la disposition initiale n'a pas été mémorisée. Il y avait vraiment mieux à faire avec cette possibilité.
Une autre possibilité c'est tout simplement de double cliquer sur l'image dans l'onglet Médias, ce qui l'affiche dans le "visualiseur" ; en réglant la position de ce visualiseur et sa hauteur on peut en même temps disposer de l'onglet Note de l'événement.
 
Bonsoir
Dans Windows 10, il y a un petit logiciel qui est très pratique, il s'appelle "outil capteur d'écran". Je l'utilise chaque fois que je trouve un acte qui m'intéresse dans les archives départementales que l'on consulte sur Internet.
J'enregistre cette acte dans un fichier de mon disque dur en lui donnant un nom "naissance de Jean Toto le 12-01-1698 à Tamatave.
Ensuite ,je vais la rechercher pour l'enregistrer dans médias
Afin de pouvoir utiliser facilement cet outil, je l'ai placé dans la barre de taches.
Je travaille aussi avec deux écrans et je trouve cela trés pratique. Par contre il faut faire attention lors de la fermeture de Généatique de ramener sa généalogie sur l'écran principal.
Si par hasard, le dictionnaire a été utilisé sur l'écran esclave, il faut aussi penser aller le ramenr sur l'écran maitre pour le fermer.
Bonne nuit
La Fouine
 
Bonjour

Pour capturer un acte j'utilise le petit logiciel "Capturino" et je fais comme "La Fouine" je le place dans un fichier de mon disque dur et ensuite je vais le rechercher pour le mettre dans "Médias". "Capturino" je l'ai placé aussi dans la barre des taches.

J'ai expérimenté la solution préconisée par M de Predigny à savoir "double cliquer sur l'image dans l'onglet Médias ce qui permet de disposer de l'onglet Note de l'évènement. J'ai trouvé cette façon de faire très pratique, je l'adopte

Merci

Cordialement
 
J'utilise aussi l'appli standard W10, capture d'écran. Ce peut être fait aussi directement depuis Généatique
Par contre depuis peu, j'utilise aussi un outil de stitch de Microsoft, ICE (Image Composite Editor), qui permet de reconstituer un acte capturé en plusieurs morceaux (histoire d'augmenter la définition).
 

gratuit

Retour
Haut