• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement sur le web ?

Membre
Bonjour,

Première connexion sur le forum, alors merci de votre indulgence si les conventions ne sont pas trop respectées (déjà que ce n'est pas mon fort ...).
Ma question : je travaille avec 1 ordi de bureau (Windows 8) et 1 tablette (Windows 8 également). Généatique 2013 est installé sur les 2. J'aimerai ne pas être obligé d'avoir la base sur chaque matériel avec mise à jour à faire lorsque je modifie l'une d'elles.

La solution est de définir, comme chemin des généalogies, un emplacement web sur un ordi Cloud. Cela est-il possible avec Généatique 2013 et si oui comment ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
Pierre.
 
Normalement avec système comme Skydrive, vous devriez pouvoir travailler comme vous le souhaitez et comme il y a un "tampon" local, ça ne devrait pas ralentir la vitesse de travail de G2013.
Il y a aussi maintenant (depuis la version 1.2.0 de G2013) la possibilité de faire des synchronisations via Mes-arbres.net, mais ça posera sans doute quelques problèmes pour les illustrations qui ne sont hébergées sur Mes-arbres.net que jusqu'à 50Mo (pour l'instant).
 
Merci pour cette première réponse.

J’utilise Google Drive qui fait, à priori, la même chose que skydrive.
La création des répertoires en local et de l'espace sur le Cloud ne pose pas de pb. La synchronisation fonctionne très bien. Tout pourrait sembler être pour le mieux dans le meilleur des mondes

mais

le répertoire local (qui s'appelle "Google Drive" par défaut") n'est pas reconnu et invisible depuis G2013 : et pourtant, Il est visible et accessible depuis le gestionnaire de fichiers, depuis des applis bureautiques. Il est positionné au même niveau que le répertoire "Généatique". Quand je me promène dans l'arborescence depuis G2013, tout est visible sauf celui-là.

Je suis allé dans les propriétés avancées du répertoire, afin de le mettre en partagé et visible par tous, mais rien n'y change.
Avez-vous des solutions et est-ce la même chose avec d'autres produits que Google Drive ?
Merci d'avance.
 
Skydrive, lui, est visible par Généatique et offre d'avantage de Go gratuit.
"Dropbox" est également visible.
Le répertoire Google Drive doit avoir une particularité qui fait que Généatique ne le reconnait pas ; il faudrait que le cdip se penche sur ce problème. Je l'ajoute à ma liste...
 
J'ai fait un essai avec skydrive : aucun pb de reconnaissance avec G2013. La généalogie s'ouvre parfaitement.

Je vérifierai, ce soir, la synchro avec la tablette.
 
Je valide la réponse de predigny :idea:

Avec Skydrive, la base suit tous les matériels (sous windows) synchronisés. J'ai vérifié ce soir.

Seul bémol ; il semble que la synchro soit beaucoup plus longue sur Sky que sur Google Drive. Mais, bon, au moins elle est visible.
Autre inconvénient : il faut créer 1 compte Windows.

Pour moi, le pb est clos. Faut-il mettre 1 flag particulier pour l'indiquer ?

A+ et merci.
 
pirvals":ugene096 a dit:
...
le répertoire local (qui s'appelle "Google Drive" par défaut") n'est pas reconnu et invisible depuis G2013 : et pourtant, Il est visible et accessible depuis le gestionnaire de fichiers,...
Je suis allé dans les propriétés avancées du répertoire, afin de le mettre en partagé et visible par tous, mais rien n'y change....
Je viens de faire l'essai en plaçant une copie de ma généalogie (le répertoire complet .gw2) dans google-Drive, puis tenté de l'ouvrir avec geneatique (2013)
- Il n'est pas visible dans la liste des répertoires de C:\utilisateurs\"moncompte"\ où il se trouve... tant que je n'ai pas activé le "partage avancé" dans propriétés\partage\
- Il reste inaccessible tant que la synchronisation avec le "Drive"/Cloud en ligne n'est pas terminée... et c'est assez long car j'avais oublié de supprimer le fichier xxx-OLD.adb qui est très gros et inutile... (message "dossier utilisé par une autre application" tant que la synchronisation est en cours)
- après, miracle, tout va bien : j'ouvre normalement la généalogie à partir du dossier local "Google Drive"
- je constate qu'au fur et à mesure que j'entre de nouvelles données, la synchronisation d'une douzaine de fichiers se fait, dont le .PRS qui est assez gros (80Mo) ... mais aussi avec des balbutiements ("nouvelle tentative de synchronisation de x fichiers....")
- à la fermeture de généatique, la synchronisation concerne alors une centaine de fichiers, dont l'énorme .ADB (180Mo). Elle prendra environ 12 minutes (chez moi)
Moralité ;
l'opération synchro avec Google Drive fonctionne, mais elle me parait risquée avec les synchros permanentes pendant le travail, puis une grosse synchro à la fermeture de geneatique.
Je me demande s'il n'est pas meilleur de travailler en local, de faire en sortant une sauvegarde ZIP que l'on place dans le dossier Google Drive -10 fois moins grosse que le dossier de travail-, et de la laisser tranquillement se synchroniser en 2 minutes... L'inconvénient c'est qu'à chaque changement de machine, il faut restaurer la sauvegarde du Drive... ce qui finira par être lourd
L'essai m'a intéressé, mais je n'ai pas conclu pour mon usage futur :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut