• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement sur cd

Nouveau membre
Bonsoir

je vais poser une question qui paraitra peut etre désuète concernant la confection d'un cd
afin de permettre aux membres de ma famille de voir mes photos de famille je désirerais créer plusieurs dossiers. Si cela s'avère possible en créant plusieurs dossiers sur le disque dur C: il semble apparaître que lors de la création d'un CD le dernier dossier seul s'enregistre et ne peut être lu sur le CD ce qui oblige à mettre toutes les photos en vrac dans un seul dossier et ayant un grand nombre de photos a mettre cela provoque un mélange génant.
la solution serai bien sur de faire un cd par catégorie de photos mais les contenus en serait mal équilibrés.
existe-t-il une astuce pour pallier a ce petit problème ?

merci a l'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Lorsque l'on clique sur l'icône de création du cd-rom, la base et les photos sont effectivement transférées dans un répertoire cd-rom.
Il ne reste plus alors qu'à graver le contenu du répertoire.

Si vous avez plusieurs dossiers, vous pouvez créer un cd-rom par dossier :
1) Dossier a : vous créez le cd-rom.
Vous pouvez éventuellement faire une copie du répertoire ailleurs sur votre disque dur (dans Mes Documents par exemple).
Vous gravez le cd-rom dont vous pourrez faire des copies.
2) Dossier B : vous créez le cd-rom
Tout le contenu du Dossier A est automatiquement effacé du répertoire cd-rom et remplacé par le Dossier A
Vous pouvez éventuellement faire une copie du répertoire ailleurs sur votre disque dur (dans Mes Documents par exemple).
Vous gravez le cd-rom dont vous pourrez faire des copies.



Cordialement
Yann Guillerm
 
Yann

merci de votre reponse.
J'ai regardé aussi avec attention les reponses que vous avez données concernant la confection d'un CD.
Vous allez dire que je cherche la complication mais la question que je me pose est la suivante :

Si l'on peut effectivement passer d'un dossier a un autre sur le disque dur ce qui permet d'avoir une multitude de sous dossiers qui facilite le classement des images il me semble impossible d'en faire de même sur le CD qui n'admet qu'un seul dossier à la fois.
Il y a donc lieu de faire un CD unique par dossier, ce qui pour moi pose problème car comme j'ai deja dit précédemment j'ai une multitude de photos concernant différents types de famille et j'aurais aimé enregistrer
l'ensemble des dossiers sur un seul cd.
Je crois en effet que je ne peut faire autrement que d'enregistrer un cd pour chaque dossier et j'obtiendrai dans ce cas certains cd copieusement
fournis et d'autres sur lesquels ne figureront que quelques images.
a moins que, et c'était le sens de ma question qu'il existe un moyen de rajouter des dossiers a l'intérieur du dossier qu sert à la confection du cd

merci encore pour votre aide

gratien
 
Bonjour,
Je comprends ton problème et moi aussi je suis à la recherche d'un tel logiciel.
Je vais tenter de m'en faire créer un suivant mon idée.
Moi je le conçois ainsi,
1) Je scanne toutes mes photos et les enregistre sans aucun classement.
2) Prenons l'exemple d'une photo de famille avec 4 personnes et prise en 2000. Sur chaque photo sans que cela soit visible j'inscris les 4 noms (A, B, C, D) puis l'année.
3) Lors de ma recherche je tape pour exemple C et 2000 et j'ai la ou toutes les photos ayant C et prise en 2000 qui apparaissent, quoi de plus simple.
Si depuis ton message tu as trouvé une solution je te remercie de m'en faire part et sinon je fais faire mettre à excécution mon projet.
A te lire.
 
Bonjour,

Excusez-moi, mais j'ai un peu de mal à comprendre le ou plutôt les problèmes.

Je peux approter quelques précisions toutefois :

Dans un CD, rien n'empêche de créer plusieurs dossiers (ou sous-répertoires).

Si la capacité d'un CD n'est pas suffisante (700 Mo), maintenant les graveurs de DVD sont devenus abordables, ils sont aux alentours de la centaine d'euros, et permettent une capacité de 4,7 Go. Les lecteur de DVD pour micro ne coûtent quasiment "rien" (et les lecteurs de salon non plus, à partir de 59 euros).

Vous pouvez utiliser des supports (CD et DVD) réinscriptibles, des RW, ce qui évite de jeter des supports et permets de faire des essais.

En ce qui conercene la recherche avec des noms de personne et des dates, il serait bien de mettre ces données dans le nom du fichier tout simplement et d'essayer des logiciels de recherche de fichiers sur le disque dur (ou les supports amovibles), comme il en apparaît actuellement, par exemple "Copernic desktop search" ou "Google desktop search".
Ces produits sont gratuits et sont sur Internet.

Il y a peut être des solutions plus simples, mais ma contribution peut, peut-être, donner des pistes.

Cordialement
Marc C.
 

gratuit

Retour
Haut