• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement sur disque dur

Membre
Bonjour
J'ai remarqué que lorsque je fermais généatique 2010 il me proposait systématiquement un chemin d'accès qui n'est pas celui que j'avais effectué auparavant , ce qui m'oblige à changer ce chemin à chaque fermeture. Donc je pense qu'il ne garde pas en mémoire le choix du répertoire contenant les généalogies sauvegardées pour moi sur un autre disque dur que le C/ pour éviter un désastre en cas de panne du disque c/. On ne prend jamais assez de précaution et je ne met pas tous les oeufs dans le même panier. :lol:
Cordialement
Serge
 
Généatique vous propose le chemin défini dans "Préférence pour l'utilisation de Généatique" ; Généralement "Généatique\Mes documents". Pour les sauvegardes de sauvegardes, c'est à vous de les faire avec l'explorateur de fichier ou en modifiant le chemin proposé en sortie de Généatique, mais ce serait problématique si ce chemin restait mémorisé quand il est modifié à ce niveau.
 
Bjr
je ne comprends pas votre appréhention, en effet dans préférence dans l'utilisation de généatique il y a un certain nombre de chose fort intéressant mais rien en ce qui concerne la sauvegarde. Si il y avait un Répertoire pour la sauvegarde je serais plus à l'aise . je sais on peu aussi envoyer son fichier sur Protectis, mais pas à chaque fermeture de Généatique dans une journée, cela peut se faire une fois par semaine voire par mois.
Il ne faut pas confondre stockage, synchronisation et sauvegarde qui sont à mon avis trois choses différentes et qui ont chacune leurs utilités.
Cordialement
Serge
 
Dans ces Préférences pour Généatique, il y a le "Répertoire pour les documents réalisés par Généatique". Les sauvegardes (.zip) font partie de ces documents et c'est là que l'on peut choisir éventuellement un autre disque. Mais je pense que l'endroit normal pour ces sauvegardes qui doivent être réalisée souvent, c'est le disque dur "normal" du pc et que les archivages ou secondes sauvegardes doivent être faite sur un autre support ( autre disque interne, disque externe, CD, ...) mais avec une fréquence moindre.
Bien sûr chacun s'organise comme il veut et vous pouvez très bien toujours sauvegarder ces .zip sur un disque externe ; Il suffit de changer le chemin dans les préférences pour Généatiques, mais si ce disque tombe en panne vous n'avez plus de sauvegardes .zip disponibles ; Seul le xxx.gw est là, sans versions ultérieures. A mon avis c'est plus risqué.
 
Bonjour
Le problème principal c'est que l'architecture informatique est très différente pour chacun, personnellement j'ai sur mon ordinateur de bureau deux disques dur, l'un pour le travail et l'autre pour mes archives et en plus un disque dur externe sur lequel je fais mes sauvegardes une fois par semaine. je ne parle pas des clés USB et de l'ordinateur Portable qui sont aussi pour moi des sécurité supplémentaires. Et tout cela avec un onduleur pour éviter les pannes électriques en plein travail comme cela arrive fréquemment à la campagne.
Donc je conçois aisément que chacun s'organise comme il le veux en fonction de son matériel informatique.
Mais je pense que l'on pourrait avoir par défaut une organisation et que celle-ci pourrait être modifier pour tenir compte de l'architecture informatique de chacun
Cordialement
Serge
 

gratuit

Retour
Haut