• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement d'un modèle d'arbre

Membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la marche à suivre pour enregistrer un arbre après l'avoir finalisé.
Je ne vois pas où est en bas à droite sur Enregistrer sous ?
J'ai la version 2014.
Si l'on supprime l'arbre réalisé en l'occurrence le premier proposé, est ce que l'on supprime toute la généalogie réalisée pour cet arbre ?
Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

Claude TESTE
 
Une généalogie et un modèle d'arbre sont deux choses tout à fait distinctes ; Si vous supprimez l'un vous ne supprimez l'autre.
Pour sauvegarder un modèle modifié vous avez deux méthodes :
- La plus normale ; vous allez dans "Paramétrage avancé" et en bas à droite vous averz "Enregistre sous..." et "Enregistrer" Cette dernière commande remplacera le modèle qui à le même nom.
- Après avoir modifié un modèle d'arbre, vous passez par exemple sur "Mode2", il vous sera lors demandé si vous souhaitez sauvegarder les "modifications". Je n'aime pas cette méthode car il n'est pas précisé de quelles modifications il s'agit.
 

gratuit

Retour
Haut