• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement d'un livret d'ascendance, problème rupture

Membre expert
Quand j'enregistre un livret d'ascendance (par exemple Livret-ascendance -colonnes.lvd) après une modification, je perds systématiquement le paramétrage dans l'onglet Classement & Rupture. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
On sait que les livrets ne sont pas prioritaires auprès du CDIP, c'est dommage, car avec les arbres (qui eux sont quasiment parfaits à mon avis à cause des possibilités de paramétrages quasi infinies), les livrets sont une autre partie de l'aboutissement des recherches.
En fait , je voulais ajouter un saut de page avant chaque numéro de génération, et j'ai réussi, mais quand je recharge le modèle modifié, il n'y a plus de rupture sur le numéro de génération, en fait la case à cocher Rupture sur ce champ est cochée, mais elle est grisée, il faut choisir un autre champ de rupture puis resélectionner la rupture sur "par génération" pour réactiver la case Rupture sur ce champ et bien sûr resaisir le texte dans l'éditeur de texte.
J'ai essayé de lancer Généatique en tant qu'administrateur, j'ai eu un message d'activation réussie de Généatique, mais cela ne change rien pour l'enregistrement du livret
Généatique 2017 version 1.1.2
 
Je viens de faire l'essai ; le saut de page est bien enregistré et la rupture ne disparaît pas, mais quand vous ré-ouvrez le modèle enregistré, ce que vous voyez c'est la page blanche créée par le saut de page, il faut descendre d'une page pour retrouver le texte de la rupture. Quand on exécute le modèle, les sauts de pages sont corrects sauf qu'une page blanche est ajoutée inutilement avant la génération 1.
 
J'ai honte... :oops: :lol: Bien sûr, c'est la première page qui est blanche, c'est vrai ce n'est pas bien heureux cette première page blanche, elle servira peut-être à mettre un commentaire....Merci beaucoup pour cette info.
 

gratuit

Retour
Haut