• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enregistrement avant de quitter

Membre actif
Ce soir en fermant G15, je me suis aperçu que la logiciel ne me demandait pas si je voulais sauvegarder ou non.
Est ce une nouvelle mise à jour qui enregistre automatiquement, ou une erreur de ma part en cochant une case?
Ci joint la page en fermeture que je n'ai plus
Merci
 
Fichiers joints
  • Sauvegarde.JPG
    Sauvegarde.JPG
    97.5 KB · Affichages: 1 161
polo67":1c0ynda3 a dit:
Ce soir en fermant G15, je me suis aperçu que la logiciel ne me demandait pas si je voulais sauvegarder ou non.
Est ce une nouvelle mise à jour qui enregistre automatiquement, ou une erreur de ma part en cochant une case?
Ci joint la page en fermeture que je n'ai plus
Merci
Vous avez peut-être coché la case "Ne plus me demander". Vous pouvez rétablir cette proposition de sauvegarde en modifiant l'option dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage". C'est la troisième ligne.
Cependant, les données que vous avez saisies sont enregistrées à fur et à mesure des saisies ; la "Sauvegarde" n'est pas une obligation et peut n'être faite que de temps en temps. Il vaut mieux le faire moins souvent (disons une fois par semaine) mais le faire sur des supports physiques différents (Disque dur interne, externe, clé usb, cloud sur le web, ...).
 

gratuit

Retour
Haut