• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement de l'aperçu des arbres

Membre expert
Quand on choisit un modèle d'arbre, Génatique2017 peut afficher un aperçu de cet arbre. Cet aperçu est un fichier jpg dont le nom est le mon du modèle auquel est ajouté -vt. Est-ce qu'il existe dans Généatique une option qui permet, lors de l'enregistrement d'un nouveau modèle, d'enregistrer également l'aperçu du modèle.
Pour l'instant, je fais une copie de la partie d'écran qui m'intéresse (la partie arbre avec un zoom judicieux), et je l'enregistre dans le même répertoire que le modèle. La seule chose un peu compliquée de ma méthode, c'est de recopier correctement le nom du modèle d'arbre dans le nom du fichier jpg. Pas insurmontable mais un peu long :roll:
 
Vous avez pour cela "Utilitaires/Création de l'aperçu de l'arbre ...", mais votre méthode est peut-être plus précise pour enregistrer la partie qui est la plus représentative du modèle.
 
Merci beaucoup, je ne l'avais pas vu ce menu, je vais faire un ou deux tests pour voir ce qui est le plus précis, mais il me semble que l'utilitaire prend beaucoup de générations, en tout cas, il prend plus que ce que l'on voit à l'écran.
 
C'est en effet ce qu'il me semblait me souvenir ; il manque à cette fonction la possibilité de définir la zone que l'on veut enregistrer. Faute de l'avoir, il faut faire le crop autrement ; dommage. Je ne comprends pas que le cdip quand il crée cette fonction ne voit pas qu'il manque un petit quelque chose pour avoir une fonction utilisable !
 

gratuit

Retour
Haut