• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enquête sur vos difficultés et besoins en archives

Nouveau membre
Bonjour

Dans le cadre du master « chef de projet apprentissage à distance » de l’université Paris X/CCIP de Paris, j’étudie les difficultés et les besoins en formation des utilisateurs d’archives : généalogistes, étudiants en histoire, chercheurs en histoire locale…

Vous pouvez m’aider de deux manières :

- En remplissant le questionnaire qui est en ligne sur le lien suivant
http://www.surveymonkey.com/s/enquete_a ... genealogie

(cliquez dessus ou recopier l’adresse dans la barre de votre navigateur)

- En diffusant ma demande auprès de vos adhérents, relations et amis.

J’ai besoin de récolter plus de 50 réponses. Votre avis compte vraiment !

Pour en savoir plus sur cette enquête, vous pouvez m’envoyer un courriel à lirelesarchives@gmail.com

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement
AG
 
Je suis désolé, mais permettez moi de vous dire que j'ai renoncé à terminer de remplir le questionnaire, que je trouve très "mauvais" (désolé de parler librement comme pourrait/devrait le faire les personnes qui encadrent et évalueront votre travail) pour les raisons suivantes (en se limitant au général):
- je ne pense pas qu'en dehors de vous permettre d'avoir une note de master, ce sondage permette d'éclairer vraiment les besoins ni d'identifier les facteurs et critères de choix des solutions;
- le questionnaire est linéaire au lieu d'être arborescent (ex: après avoir répondu que vous préférez les formations autonomes sans tuteurs, vous êtes questionnés sur vos souhaits de relations avec les tuteurs... je doute de le pertinence des réponses dans ce cas).
- nombre de questions se placent dans l'espace des solutions (genre durée des séances de formation à distance) alors qu'il faudrait principalement, par ce genre de sondage, viser à obtenir une identification des besoins et contraintes et si possible des critères permettant (aux organisateurs) d'estimer le niveau de couverture des besoins et d'acceptabilité des solutions qu'ils pourront/pourraient envisager.
 

gratuit

Retour
Haut