• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enigme enregistrement

Bonjour,
Mon arbre compte plus de 5000 individus et pour la première fois j'ai le problème suivant:
j'ai enregistré un individu ensuite son père et enfin sa mère,
si je me positionne sur l'individu (clic à droite) j'ai la fiche père et la fiche mère,
" sur le père ( " ) il n'a pas d'enfant...!!!
" sur la mère ( " ) elle n'a pas d'enfant...!!!
Un vrai casse-tête pour imprimer l'arbre.
Quelle explication me proposez-vous ?
Josette
 
Si vous double-cliquez sur la case du fils, voyez vous les cases du père et de la mère sur l'arbre graphique ?
Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique).
Qu'entendez vous au juste par "enregistrement" ; normalement l'enregistrement de nouvelles personnes ou nouvelles données, est automatique et ne requière pas une action particulière.
 
predigny":3epu150z a dit:
Si vous double-cliquez sur la case du fils, voyez vous les cases du père et de la mère sur l'arbre graphique ?
Votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique).
Qu'entendez vous au juste par "enregistrement" ; normalement l'enregistrement de nouvelles personnes ou nouvelles données, est automatique et ne requière pas une action particulière.

Oui, si je clique sur la case du fils je vois les cases père et mère sur l'arbre graphique.
Plutôt que "enregistrement" j'aurais peut-être dû dire "ajout".
J'ai fait la restructuration, sans changement pour mon problème.
Merci de m'aider. Josette
 
Donc si je comprends bien, vous avez ajouté un père et une mère à une personne et quand vous faites clic-droit sur la case du père, il n'y a pas d'enfant indiqué (entouré en rouge sur l'illustration ci-dessous). Si c'est bien cela, le problème n'a encore jamais été signalé il me semble. Avez vous le même comportement pour tous les parents ?
Sans précision de votre part je suppose que vous avez G2013.

enfant.png
 
Alors supprimez ces parents et ressaisissez les ; il a dû y avoir un cafouillage dans l'enregistrement des données sur le disque dur.
 

gratuit

Retour
Haut