• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfants

Nouveau membre
Débutant dans mes recherches, je viens d'obtenir plusieurs actes d'une Mairie.
Est-il possible de savoir si d'autres enfants ont vu le jour (frères,soeurs) d'un de nos aieuls ?
Les actes de naissance, mariage, décès n'en font pas mention ?
Faut-il alors absolument se déplacer pour "recouper" des informations ?

Merci.
 
Bonjour,

Les actes de naissances, mariage ou décès ne font pas mention des enfants sauf si un enfant est témoin au décès par exemple.

Des sources : livret de famille (période récente : http://www.guide-genealogie.com/guide/p ... mille.html), inventaire après décès, succession, partage...

Autrement, il faut consulter les archives afin de trouver chaque naissance. Si une association a effectué le relevé de la commune, cela aide énormément.

Il faut se déplacer effectivement pour recouper les informations sauf si :
Les archives sont en ligne
Des bases de données sont disponibles sur internet
Vous trouvez une aide sur place
Les archives départementales prêtent les microfilms : vous pouvez faire venir le microfilm près de chez vous : à demander aux archives.


Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci encore pour cette réponse, je vais donc voir cela au fur et à mesure.
J'habite sur Paris, je peux donc m'inscrire aux archives départementales comme indiqué sur le site et me faire parvenir les micro film qui m'interressent donc ?
 

gratuit

Retour
Haut