• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfants

Nouveau membre
bonjour, je débute sur ma généalogie côté père. Après acte de mairie j'ai eu la surprise de constater que mon père a été marié une première fois. Comment je peux trouver s'il y a eu des enfants?
 
??a ne va pas être facile !

Pistes :

Les recensements de la (ou les communes) où a vécu votre père entre son premier mariage et son second !

Le téléphone des personnes portant le nom dans la commune (pas très facile si le nom est répandu)

Interroger des cousins et cousines ou les personnes qui auraient pu "connaitre l'information"!

De plus vous avez normalement accès à ce mariage je pense, il serait donc bien de l'avoir, il peut fournir des renseignement au niveau des témoins (frère, soeur de la mariée, peut-être une piste pour un contact téléphone

Avec un peu de chance, tomber sur une employée de mairie sympa qui "pourrait" éventuellement consulter les tables décennales suivant le mariage pour savoir s'il y a des personnes portant le nom (encore une fois valable si pas trop répandu) (si oui, demandez des extraits de naissance avec mentions)

Voilà, en fait un vrai travail d'enquête

Amitiés et bonne chance
Cricri
 

gratuit

Retour
Haut