• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfants masqués

Nouveau membre
Bonjour
J'utilise geneatique 2012 et rencontre un problème d'affichage.
J'ai procédé récemment à une recherche de lien de parenté vers un cousin à partir d'une personne. Les 2 enfants de cette personne ne sont maintenant plus visibles (!?). :shock:
Pourtant, ils existent bien dans la base de données, j'ai pu le vérifier en faisant une recherche de personne... Également la descendance d'autre personne de la même génération s'affiche bien... et un clic droit sur son conjoint permet bien de les retrouver ("enfants >") alors que cette option n'est pas disponible pour la personne en question (clic droit, "enfant>" grisé).
Je bloque donc..
Une idée ?
merci de votre aide.
Cordialement
Eric
 
Dans ces cas là, il faut commencer par voir ce que donne une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisir l'option "avec réenregistrement, classement et symétrie). Si ça ne suffit pas, on y regardera de plus près.
 
Attention aussi : Quand on fait une recherche de liens de parenté et que l'on dessine le graphisme de ce lien, Généatique utilise un modèle particulier où ne figurent que les personnes concernées par le lien. Pour vraiment sortir de cette représentation il faut recliquer sur l'icône Mode1 pour que le modèle d'arbre "normal" soit de nouveau utilisé. En sortie de restructuration l'arbre normal est d'office utilisé ce qui peut donner l'impression que c'est la restructuration qui a résolue le problème, mais en fait ce n'est que le changement d'arbre.
Mais une restructuration ne peut pas faire de mal... à condition que l'on ait bien fait une sauvegarde avant de la faire car dans de rare cas, ça peut rendre la généalogie inutilisable.
 

gratuit

Retour
Haut