• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfants assistés

Membre actif
Pour ceux qui ont l'habitude: comment faire apparaître le plus simplement possible des enfants assistés issus d'hospices hébergés dans des familles généralement dans les familles de fermiers ou de cultivateurs?
 
Bonjour,

Pour moi, la réponse est identique aux enfants adoptés.

Soit ces enfants sont considérés comme les enfants de la famille, donc ils sont créés dans la généalogie comme enfants avec leur propre nom ou avec le nom des parents adoptifs

Ou vous pouvez aussi mettre le nom de ces enfants dans la note des parents.
 
Nicole - CDIP":2fuzlgzi a dit:
Bonjour,
Pour moi, la réponse est identique aux enfants adoptés.
.
Ce n'est pas tout à fait pareil
Les adoptés portent légalement le nom des parents adoptifs, c'est donc simple à gérer, les assistés gardent leur nom propre, et il ne doit pas y avoir d'équivalence entre ces 2 noms

Une autre variante ce sont les domestiques, intéressant de les voir dans la "famille", avec une fonction propre.
 
A défaut d'avoir des liens de filiation, vous pouvez définir des liens de "personnes citées" ; même si ce n'est pas entièrement satisfaisant, les personnes ne sont ainsi pas tout à fait isolées. On peut imaginer que ces personnes citées le serait dans le cadre d'un événement spécial du genre "Vie du couple" qui serait du type "événement simple attaché au couple".
 
Peut-être ......... :oops: pas convaincu 100%

En fait j'ai demandé conseil car je ne voyais pas de soluce évidente, et interrogeais si une personne confrontée au pb avait trouvé "la" solution
 

gratuit

Retour
Haut