enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Messagede cocotte53240 » Jeu 4 Jan 2018 16:30

Bonjour
voilà j'ai une question concernant mon arriere grand pere:
celui-ci aurait été trouvé dans une poubelle durant la guerre ou dans cette période là ,
c'est en tout cas ce qu'on m'a dit à son sujet car je ne l'ai pas connu .
Il semblerait qu'il aurait été trouvé dans le 49 ou 53

j'aimerai avoir acces à son dossier de naissance, savoir à quel age il a été trouvé , s'il y avait des indications sur notre nom d'origine notamment ou bien les raisons de cet abandon ?
je sais que mon nom de famille: PHILIPPE . est un nom donné par la DASS mais j'aimerai savoir comment notre famille aurait du s'appeller . c'est important pour moi.
dites moi comment je peux avoir des informations sur sa naissance . a qui ecrire...
J'ai encore mon grand pere en vie alors peut etre que je peux lui demander des infos supplementaires mais encore faut-il savoir quoi demander :)

si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante car s'appeller Deletang ou dupuis ou lemarié ... ça se sont des vrais noms mais à mes yeux mon propre nom PHILIPPE est juste une etiquette posée sur ma carte d'identitée puisque ce n'est pas le nom que j'aurai du avoir.

merci d'avance
cocotte53240

Re: enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Messagede Janine D11 » Jeu 4 Jan 2018 18:38

Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide donnez-nous plus d'infos concernant votre arrière grand-père

date et lieu supposés de naissance...
nom et prénoms donnés

:idea: :arrow:

Janine
Dernière édition par Janine D11 le Jeu 4 Jan 2018 22:34, édité 1 fois.
Janine D11

Re: enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Messagede cocotte53240 » Jeu 4 Jan 2018 18:41

merci. je vais pouvoir demander ces informations à mon grand père . je vous donne cela des que je les aient
cocotte53240

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message