• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfant trouvé durant la guerre comment rechercher?

Bonjour
voilà j'ai une question concernant mon arriere grand pere:
celui-ci aurait été trouvé dans une poubelle durant la guerre ou dans cette période là ,
c'est en tout cas ce qu'on m'a dit à son sujet car je ne l'ai pas connu .
Il semblerait qu'il aurait été trouvé dans le 49 ou 53



j'aimerai avoir acces à son dossier de naissance, savoir à quel age il a été trouvé , s'il y avait des indications sur notre nom d'origine notamment ou bien les raisons de cet abandon ?
je sais que mon nom de famille: PHILIPPE . est un nom donné par la DASS mais j'aimerai savoir comment notre famille aurait du s'appeller . c'est important pour moi.
dites moi comment je peux avoir des informations sur sa naissance . a qui ecrire...
J'ai encore mon grand pere en vie alors peut etre que je peux lui demander des infos supplementaires mais encore faut-il savoir quoi demander :)



si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante car s'appeller Deletang ou dupuis ou lemarié ... ça se sont des vrais noms mais à mes yeux mon propre nom PHILIPPE est juste une etiquette posée sur ma carte d'identitée puisque ce n'est pas le nom que j'aurai du avoir.

merci d'avance
 
Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide donnez-nous plus d'infos concernant votre arrière grand-père

date et lieu supposés de naissance...
nom et prénoms donnés

:idea: :arrow:

Janine
 

gratuit

Retour
Haut