• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfant

Nouveau membre
J'ai le logiciel Généatique 2006 en essai et j'ai un problème :
- je fais la création d'un enfant avec lien d'abord à la mère; puis lorsque l'enfant est crée dans la base je construis le père de l'enfant et automatiquement je vois apparaître le lien union entre le père et la mère alors qu'il n'y a pas eu d'union
- par contre chaque parent a fait une union de son côté et cela me complique la mise à jour de l'arbre généalogique.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement

Lasierra
 
Bonjour,

Visuellement dans l'arbre, si vous créez un père Pierre et une mère Isabelle pour un enfant Jean, les parents seront au-dessus de la case de l'enfant, mais vous n'êtes pas obligé de saisir une date d'union.

Lorsque vous réaliserez des fiches familiales, il sera indiqué
MARC Jean, N° Sosa 1
Fils de MARC Pierre, N° Sosa 2, et de NICOLE Isabelle, N° Sosa 3. Premier enfant de Pierre et Isabelle.

Mais Pierre et Isabelle peuvent aussi avoir une 2e union:

Pour ajouter une nouvelle union à Isabelle : cliquez avec le bouton droit de la souris sur Isabelle puis ajouter un conjoint et créer le nouveau conjoint.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut