Enfant reconnu deux fois

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Re: Enfant reconnu deux fois

Messagede Tourangelle1 » Jeu 28 Sep 2017 19:48

Question idiote...Laure Biziau ne s'est pas mariée par la suite ? Et si elle avait épousé un Monsieur Renaudin qui aurait reconnu Victor comme son fils ?
Tourangelle1

Messagede Pierrichdu95 » Sam 7 Oct 2017 15:40

Désolé de ma réponse un peu tardive, je n'avais pas vu votre message.
C'est aussi ce vers quoi je m'orientais mais je n'ai pas trouvé de mariage de sa mère ni de décès étant donné que Victor n'avait plus de contact avec sa mère comme il l'est mentionné sur son acte de mariage. Grâce à l'acte de naissance de Victor des AD 75 j'ai pu trouver l'acte de naissance de sa mère mais il semblerait qu'elle ait beaucoup bougé, donc difficile de savoir où chercher le reste :?
Ma seule piste est que la mère de Louise (et non Laure comme je l'avais mentionné par erreur) s'appelait Adélaïde et il y a dans l'état civil reconstitué de Paris un acte de décès pour une Adélaïde Bisiaux le 16/08/1846 dans le XIIe.
Pierrichdu95

Messagede Tourangelle1 » Sam 7 Oct 2017 17:38

Je suis désolée, je n'arrive pas à lire vos premiers liens sur le site des archives du 62 :oops:

Mais j'ai une question/idée...avez-vous jeté un œil dans les recensements de population ? Parfois, et à condition de trouver notre bonheur, bien sûr, on peut y trouver bien des choses...

J'y pense, vous dites qu'à la naissance de sa fille il était militaire. Y-aurait-il un moyen de retrouve sa trace par ce biais ?
Tourangelle1

Précédente

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message