• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfant mal attribué

Bonjour
Suite a une erreur.
Barthélemy Barbereau a été attribué a marie Perronet 2 ème épouse de pierre Barbereau alors qu'il est le fils de sa 3ème épouse.
Pouvez vous me dire comment remettre Barthélemy à la 3ème épouse de Pierre .
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
jean claude
 
Barthélemy Barbereau a été attribué a marie Perronet 2 ème épouse de pierre Barbereau alors qu'il est le fils de sa 3ème épouse.
Pouvez vous me dire comment remettre Barthélemy à la 3ème épouse de Pierre .
Je ne dispose pas du même logiciel que vous, mais si j'avais ce type de cas ;

- je commencerais pars vérifier si Barthélemy a une descendance et un conjoint, et je ferais une impression de sa descendance, et je ferais ensuite une sauvegarde de la généalogie actuelle,

- je procéderais ensuite à la suppression de la fiche de Barthélemy, pour la recréer avec la mère qui convient,
- et enfin je rétablirais les liens avec son éventuel conjoint et ses enfants (s'ils existaient)
- et puis bien entendu, nouvelle sauvegarde de la généalogie ....
 
Bonsoir,
Positionnez vous sur la case de Barthélémy, ensuite utilisez la combinaison de touches alt+s, une fenêtre s'ouvre. En bas de cette fenêtre, vous avez un cartouche sous la mention "Tout sélectionner".
Il vous suffit de cocher la case au regard de Marie PERRONET puis de cliquer sur le bouton "Supprimer les liens sélectionnés" situé en-dessous du cartouche.
Barthélémy va se voir attribuer seulement son père comme parent et une case vide en guise de mère.
Il vous suffit ensuite d'attribuer la 3ème épouse comme mère de Barthélémy. Pour ce qui me concerne, je mettrais le nom de la 3ème épouse dans la case vide, mère de Barthélémy et je fusionnerais ensuite avec la 3ème épouse déjà créée précédemment. Je trouve cette solution assez pratique.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Nota : vous avez posté votre demande dans le mauvais forum.

Amicalement.
 
bonjour pguibert
Mes excuses pour pour avoir posté au mauvais endroit.
Je n'avais pas testé la solution précédente .
Je vais comparer les 2 solutions et prendre celle qui me parait la plus facile pour moi.
merci a vous 2 pour votre aide
Amicalement
 
Je n'avais pas testé la solution précédente .
Je vais comparer les 2 solutions et prendre celle qui me parait la plus facile pour moi.
merci a vous 2 pour votre aide
Si votre logiciel permet de supprimer un lien parental d'avec un enfant, alors il suffit de supprimer ce lien, puis de choisir ensuite le lien maternel qui va bien ; sous mon logiciel, c'est assez simple, et je l'utilise d'ailleurs pour des recherches systématiques étendues ...

Exemple : je recherche les enfants d'un couple qui logiquement portent tous le même patronyme ; sauf que dans la localité, le patronyme est très commun et qu'il existe de nombreux couples, et donc je crée un père qui s'appelle "Naissances à Paris 18ème", puis je relève toutes les naissances pour ce patronyme dans les tables décennales sur une période déterminée ; j'ai bien entendu la date de chaque naissance, mais pas la parenté que je relève ensuite acte par acte ....

Seconde étape, et lorsque j'ai des parents identiques, je supprime alors le lien avec le père fictif (Naissances XXX), puis je sélectionne le vrai père ; ensuite, très souvent le logiciel me demande de confirmer si la mère est bien "unetelle" ....
 

gratuit

Retour
Haut