• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfant illégitime reconnu par la suite

Membre
Bonjour,

Comment encoder le patronyme d'un enfant illégitime (ex: Jean DUPONT, nom de la mère),
reconnu par son père Alfred DEMOULIN lors du mariage des parents.

J'introduis DEMOULIN - DUPONT dans Généatique 2017 mais les 2 noms ne sont pas reconnus séparément lors des recherches utlérieures.

Quelle est la meilleure manière de faire ?

Merci

Ophain
 
C'est un problème qui n'a pas de solution très satisfaisante ; j'ai le cas pour un de mes sosa et je lui ai donné le nom qu'il a après sa reconnaissance. C'est tout à fait justifié car c'est sous ce nom qu'il sera connu et aura des enfants.
La solution de mettre les deux nom sous la forme "DEMOULIN ; DUPONT" crée une équivalence entre ces deux noms mais je trouve cette équivalence abusive. Certain mettent "DEMOULIN ; né DUPONT" ; cela crée une équivalence entre DEMOULIN et né DUPONT mais elle n'est pas trop gênante car il n'y a qu'un seul "né DUPONT".
 
Bonjour,

Si l'enfant est reconnu par son père et s'il prend son nom, cas le plus courant, son patronyme est DEMOULIN et non DEMOULIN-DUPONT, mais cela peut être le cas en général noté en mention marginale

Ce cas a déjà été évoqué sur le forum il y a quelques semaines :
http://forum.guide-genealogie.com/post110632.html?hilit=°DUPONT#p110632

La notation DUPONT ; DEMOULIN peut être utilisé ou même DEMOULIN seul avec le patronyme de naissance en note,
Perso j'utilise le notation DEMOULIN ; °DUPONT (avec ° symbole de naissance)
Il n'y a pas vraiment de règle
 

gratuit

Retour
Haut