• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enfant illégitime de père inconnu

Membre actif
Bonjour,

Ce sujet n'est pas nouveau, mais je ne trouve pas de solution, je compte sur vous pour m'aider.
De la même mère j'ai deux enfants de père inconnu, je ne sais s'ils sont du même père, ils sont au moins frère et soeur ou demi, par la mère 10 ans d'écart, comment peut-on faire apparaître dans la généalogie ce cas d'espèce? Ils portent le nom de la mère, mais comment peut-on ne pas faire apparaître les cases du ou des pères???
 
Bonjour
quelle aide cherchez vous ?
le cas n'est pas rarissime et ces enfants dits "utérins" portent effectivement le nom de la mère !
le père biologique restera inconnu donc l'ascendance s'arrête là pour ces personnes du côté paternel et les cases resteront vides
J'ai ce cas pour un de mes Sosa qui a deux autres frères nés également hors mariage
Parfois sur l'acte il est dit; enfant donné à "untel". (dans ce cas le père est connu)
Je n'ai pas vu de Pb (ou mal compris la question....)
cordialement
Jacques
 
Bonjour,

Je ne cherche rien sur l'aspect généalogique, je cherche seulement sur G2011 relier les enfants à la mère sans faire apparaître de case "père inconnu", car à partir du moment où s'il y a deux enfants dont on ne connait pas le ou les pères, bien que la maman ne soit pas la Sainte Vierge, il me parait inutile de faire apparaître une ou deux cases "père inconnu", c'est peut-être possible mais je n'ai pas trouvé la méthode?
 
je confirme que dans mon cas, j'ai un Sosa 185 (Pierrette) qui à 3 enfants dont mon Sosa 92
Mon Sosa 184 n'existe pas et la case n'est pas renseignée et reste vierge
Si je retrouvais à Pierrette un enfant je lui ajouterais sous son nom et la configuration de mon écran sous G2011 resterait la même.
Si je fais la liste ascendante de mon Sosa 92, elle se réalise mais bien sûr que du côté maternel....
Dans ces cas il n'y a qu'une seule certitude, c'est le coté maternel, donc impossible (à tout jamais !) de savoir si il y
a un ou plusieurs pères (donc ne rattacher les enfants qu'à la mère..)
C'est ma façon de procéder, et quelque soit l'arbre choisi, la configuration me convient
Cordialement
Jacques
 
case vide x Dupot Jeanne Ursule Marie
I I I
Dupot Jean Dupot Claude Dupot Marcel

Voilà ce que je sais faire, mais c'est peut-être faux, car la case vide laisse supposer que c'est le même père?

J'aurais aimé:
(pas de case vide) Dupot Jeanne Ursule Marie
I I I
Dupot Jean Dupot Claude Dupot Marcel
Je parle écran de saisie, c'est du pinaillage je sais!!!!!
 

gratuit

Retour
Haut