Enfant abandonné

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Enfant abandonné

Messagede sanpas33 » Mar 3 Avr 2012 21:14

Bonjour

Je recherche une personne pouvant m'aider dans mes recherches généalogiques sur la Dordogne. Je suis à la recherche du dossier de l'assistance publique d'une de mes ancêtres. Par contre, je n'ai pas le numéro de matricule. Je laisse les informations que j'ai en ma possession en espérant que quelqu'un pourra m'aider ou me faire avancer dans mes recherches. Il s'agit du dossier de GEORGETTE Anne-marie née à priori à tocane st apre le 01 juin 1843.Je dis "à priori" car son lieu et date de naissance sont indiqués dans son acte de mariage sans autre information et suite à l'établissement d'un acte de notoriété (que je n'ai pu trouvé). Sur le contrat de mariage signé avant son mariage, il est indiqué qu'elle est "fille naturelle de père et mère inconnue". J'ai donc supposé qu'elle a été prise en charge par l'assistance publique. Et qu'elle pourrait avoir un dossier d'enfant abandonné aux archives de Périgueux.
Je sais que je n'ai pas beaucoup dinformation mais j'espère que cela pourra permettre à quelqu'un de m'aider pour faire avancher mes recherches et en savoir un peu plus sur cette ancêtre. Je remercie par avance toutes personnes qui s'apportera quelques informations que ce soit. Cordialement. Sandra
sanpas33

Re: Enfant abandonné

Messagede adewreede » Mer 4 Avr 2012 07:36

demandez aux AD de Périgueux dans la série X s'ils ont un dossier au nom de GEORGETTE Anne Marie
adewreede

Re: Enfant abandonné

Messagede Janine D11 » Dim 8 Avr 2012 15:40

Bonjour
Apparemment c'est en 1853 que les deux communes (Tocane et St Apré) ont fusionné en Tocane St Apré :!:
Donc il faut chercher sur les 2 communes :idea:

Donnez nous le lieu et la date du mariage afin d'étudier l'acte... On ne sait jamais :idea:

Cordialement
Janine :wink:
Janine D11

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message