• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

enfant abandonné / adopté

Nouveau membre
Bonjour,

Je commence à réaliser un arbre généalogique.

Je suis confrontée aux difficultés suivantes :

ma mère WITOWSKI alexandrine, née le 22 mars 1930 à Cormeilles en parisis a été abandonnée par ses parents à l'âge de 4 ans ; parents qui je crois n'étaient pas mariés.

Son père d'origine polonaise, WITOWSKI thadée je n'ai aucun autre renseignement ; sa mère GUILLEMET anne marie dont je ne possède pas plus d'information.

Ils l'ont placé à l'époque dans un orphelinat et elle a été adoptée avec d'autres enfants, par une famille d'accueil au sein de l'aquelle ils n'étaient pas forcément bien lotis d'ailleurs.

Je ne sais pas comment obtenir des informations sur mes grands-parents maternelle, avec un grand père d'origine polonaise et une grand mère dont je n'ai pas beaucoup d'information.

Pour le moment j'ai demandé à la mairie de Cormeilles en parisis de me faire parvenir un acte de naissance de ma mère, afin de vérifier ce qu'il y est indiqué au niveau de ses parents.

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plait, car j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir inscrire grand chose dans mon arbre généalogique de ce côté là en tout cas.

Merci d'avance.

Fabienne93
 
Bonjour,

je m'appelle Ariane Nicolas, je suis journaliste pour tf1 et je fais un reportage sur le la recherche généalogique. Je me permets de vous contacter car j'ai lu sur ce forum que vous recherchiez un moyen de retrouver la famille de votre mère, pour reconstruire un arbre généalogique. Une démarche difficile, je présume, aussi bien techniquement qu'émotionnellement...
J'aimerais vous contacter, par mail ou par téléphone, pour que vous me racontiez votre histoire: pourquoi avez-vous décidé de faire cet arbre généalogique? à quels obstacles vous heurtez-vous? qu'apprenez-vous, et redoutez-vous quelque chose en vous engageant dans cette démarche?

J'aimerais vraiment m'entretenir avec vous, même brièvement, par téléphone, si vous êtes disponible. Voici mon numéro personnel : 06 75 87 33 92.

Je vous remercie,
à bientôt j'espère

Ariane Nicolas
 

gratuit

Retour
Haut