encore un bug

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: encore un bug

Messagede predigny » Ven 21 Nov 2014 10:20

cathou29t a écrit:ps : par contre quand j'ai refait le téléchargement hier, j'ai fait tout en normal et j'ai tout laissé faire par défaut
je ne sais pas comment ré-installer en mode administrateur comme vous me l'aviez dit l'autre jour

Le mode "Administrateur est surtout utile quand Généatique ne veut pas enregistrer le code d'activation, mais vous n'en avez pas besoin si vous parvenez à enregistrer le dossier "images, médis,..." dans les préférence.
Pour mémoire, le mode administrateur s'active en faisant un clic-droit sur l'icône de lancement d'un programme, puis dans le menu qu'i s'ouvre alors "Ouvrir ou exécuter en tant qu'administrateur". Dans ce cas, Windows donne des droits d'accès supplémentaires et le programme peut atteindre des zones du disque dur qui sont normalement interdites.
Pour le chemin que vous m'avez donné plus haut, c'est assez approximatif, c'est pourquoi je préférerais un copier-coller ; au moins à partir de \Généatique
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede cathou29t » Ven 21 Nov 2014 10:42

désolée, vous passez beaucoup de temps avec mes problèmes
le chemin que je vous ai donné est le bon
cathou29t

Messagede cathou29t » Ven 21 Nov 2014 10:44

ps : et aussi je vous rappelle que lorsque je change en préférences cela ne fonctionne pas non plus et la préférence que j'indique ne reste pas non plus bien que je fasse "appliquer"
cathou29t

Messagede predigny » Ven 21 Nov 2014 10:51

cathou29t a écrit:....le chemin que je vous ai donné est le bon

Vous avez donné "..../geneatique/mesdocuments/0imagesinsereesdansgeneatique" or c'est "\Généatique\Mes documents\...." ce qui n'est pas la même chose. J'ai aussi un doute sur le O devant imagesinsereesdansgeneatique.
La moindre nuance peut avoir son importance c'est pourquoi je préfère les copier-coller ou les captures d'écran.
predigny

Messagede cathou29t » Ven 21 Nov 2014 10:57

désolèe, j'ai mis les barres a l'envers mais c'est le bon chemin
et pour le 0 devant le dossier, il existe depuis un moment pour ces documents et a déjà servi sur généatique, avt la maj
cathou29t

Messagede cathou29t » Lun 24 Nov 2014 11:31

bonjour
désolée week end chargé, donc pas pu me connecter
je laisse tomber pour l'instant, trop prise de tète et trop de chose a faire a l'approche de noël
merci a mr predigny pour son aide
cathou29t

Messagede predigny » Lun 24 Nov 2014 12:37

cathou29t a écrit:les répertoires définis en préférence sont ceux par défaut...

Dans un message plus haut vous aviez répondu "les répertoires définis en préférence sont ceux par défaut..." mais quel est ce répertoire par défaut pour le stockage des images que vous avez dans les Préférences ? Je suis actuellement sur la piste d'un possible bug et j'aimerais que vous répondiez juste à cette question pour confirmer une hypothèse.
predigny

Messagede cathou29t » Mer 26 Nov 2014 16:40

c:\users\..........\documents\geneatique\mes images
cathou29t

Messagede predigny » Mer 26 Nov 2014 16:58

cathou29t a écrit:c:\users\..........\documents\geneatique\mes images

C'est bien ce qui me semblait ; ce répertoire n'existe pas sous \Généatique et ça crée des problèmes, surtout que ce nom de dossier semble être un nom réservé par Windows, alors il faut changer cette préférence et faire qu'elle pointe vers un dossier qui existe ou que l'on créera, par exemple ...\Généatique\Images généalogiques.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie