Encore un bug disparu qui revient

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Encore un bug disparu qui revient

Messagede predigny » Lun 12 Déc 2011 19:18

geneliot a écrit:.....Difficile d'affirmer quoi que ce soit quand les problèmes ne sont pas détectés sur le moment.

C'est la difficulté avec les Notes ; on est rarement certain de ce que l'on a écrit il y a trois mois. Je ne vois qu'une solution : Faire une liste des Notes, classées par Nom (comme dans le modèle ci-joint), et garder le fichier .RTF pour consultation quand on a un doute.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede assyril » Lun 12 Déc 2011 21:38

predigny a écrit:C'est la difficulté avec les Notes ; on est rarement certain de ce que l'on a écrit il y a trois mois. Je ne vois qu'une solution : Faire une liste des Notes, classées par Nom (comme dans le modèle ci-joint), et garder le fichier .RTF pour consultation quand on a un doute.

Je vais tester votre liste mais je vois une autre solution qui sera plus simple pour nous, une meilleur gestion par généatique de ces dernières !
assyril

Messagede predigny » Lun 12 Déc 2011 23:00

assyril a écrit:...Je vais tester votre liste mais je vois une autre solution qui sera plus simple pour nous, une meilleur gestion par généatique de ces dernières !

En tous cas ce genre de listes serait sans doute plus simple pour vous que la sauvegarde individuelle des notes d'événement.
predigny

Messagede assyril » Lun 12 Déc 2011 23:27

J'ai testé. Mais vous ne saisissez aucune notes dans les évènements?
Mais du coup je me suis rendu compte que j'avais déjà fait une liste du même genre l'année dernière ... pas pris le réflexe de l’exécuter régulièrement. De toute façon, cela ne m'aurais pas aidé face au bug puisque Généatique efface la note sans trop savoir comment et pourquoi.

Je joint ma liste, elle n'a qu'un inconvénient c'est qu'elle met des tabulations et des retour à la ligne en quantité énorme quand il n'y a pas de note.

C'est vrai que du coup j'ai une belle sauvegarde de toute mes notes à ce jour Mais malgré tout les palliatifs que l'on peut trouver, l'idéal c'est que le logiciel fonctionne tel qu'il est présenté.

NB: sinon c'est bien d'être repassé à G2011, car l'on redécouvre des bugs signalés mais qui n'ont pas été corrigé par une
V 1.0.8 et G2012 ne corrige pas non plus.
Et elle est où la réponse du CDIP quand je vois la taille du post !

La dernièrement, j'ai fait l’acquisition de Génopresse pour éditer un livre généalogique car vu ce que cela donne les livrets familiaux de Généatique. Et bien sur le forum, on sent une écoute de l’équipe de développement. Tous les bugs remontés sont corrigés, toutes les suggestion sont notées et appréciées pour la prochaine version.
Fichiers joints
03_Liste_Notes.zip
(2.02 Kio) Téléchargé 97 fois
assyril

Messagede predigny » Mar 13 Déc 2011 08:57

assyril a écrit:J'ai testé. Mais vous ne saisissez aucune notes dans les évènements?....

Le modèle que j'ai mis en exemple s'appelle "Notes Générales" ; il ne pourtait donc que sur les Notes Générales. Mélanger toutes les Notes est une autre possibilité mais ce n'est pas ce que je voulais faire. Je préfère avoir un fichier par type de Note si non, la liste contient beaucoup de de lignes blanches (il y a un problème de gestion de ces données non renseignées) , de plus on arrive vite à quelque chose qui ressemble à un livret de famille pourtant sur toute la généalogie. Mais tout ça c'est "chacun fait comme il le sens".
Tout ce que je voulais dire c'est qu'on peut garder la trace d'un type de Note qu'on soupçonne d'avoir des crises d'amnésie.
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message